En tant que bricoleur, il y a sûrement de petits accessoires dont vous disposez, notamment les marteaux, pinces, tournevis et autres. Mais avec ceux-ci, vous ne pouvez pas réaliser de grands projets. Ils peuvent juste vous aider à effectuer quelques petites réparations, ou fabriquer des accessoires, mais avec une grande difficulté. Par contre, lorsque vous avez une perceuse électrique, vous arrivez à réaliser de nombreux projets de bricolage facilement. Découvrez 5 d’entre eux à travers cet article.
Un porte-manteau
Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour vous procurer un porte-manteau lorsque vous savez bricoler et disposez d’une perceuse. Tout ce qu’il vous faut est une sorte de crochet pour maintenir les habits. À cet effet, vous pouvez utiliser de vieilles poignées de porte, des boutons de commode et bien d’autres.
Mais si vous voulez quelque chose d’esthétique, vous pouvez simplement vous procurer de véritables crochets décoratifs. Ceux-ci sont faciles à trouver et ne coûtent pas grand-chose. Si vous ne voulez pas les percer directement dans le mur, vous pouvez utiliser un morceau de bois sur lequel vous percez vos crochets. Pour que ces derniers soient plus pratiques, séparez-les de deux à trois pouces.
Une étagère à livres
Il est vrai que tout est désormais numérisé, et que la plupart des livres sont sur les tablettes. Cependant, disposer d’une étagère reste une bonne idée. En dehors d’y ranger les livres physiques dont vous disposez encore, elle est très pratique lorsque vous avez trop de bibelots. Vous pouvez en faire un endroit où mettre vos petits objets décoratifs. À cet effet, en fonction de vos goûts, vous pouvez trouver plusieurs modèles simples sur le net qui vous intéresseront. Vous n’aurez qu’à vous munir des accessoires qu’il faut pour la fabrication. Avec votre perceuse, ce serait un jeu d’enfant.
Des pâtisseries
Cela peut sembler étonnant, mais il est possible d’utiliser une perceuse pour faire de la pâtisserie. En effet, si vous ne disposez pas d’un batteur à main, cet outil peut s’avérer très pratique. Il suffit d’ajouter une fourchette à la section de l’accessoire et le tour est joué. Vous aurez l’impression d’utiliser un véritable batteur à main. La perceuse électrique est un instrument multifonctionnel. À force de l’utiliser, vous risquez même de vous passer définitivement du batteur.
Un porte-plante en bois
Si vous avez du bois supplémentaire qui traîne, vous n’avez qu’à vous procurer quelques instructions simples que vous pouvez trouver sur internet pour fabriquer un porte-plante en bois. Avec une perceuse électrique efficace, cela ne devrait pas prendre du temps. Une fois le travail terminé, vous pourrez y disposer de belles plantes et en faire une décoration intérieure ou extérieure.
Une table à partir de la vieille porte
Généralement, dans les anciennes habitations de banlieue qui datent des années 90, vous retrouvez au moins une belle vieille porte cachée dans l’avant-toit du garage. Si vous résidez dans une telle maison, il suffit de sortir votre perceuse, d’ajouter des pieds à la porte pour en faire une nouvelle pièce originale. Vous pourrez réaliser une belle table.