Calendrier photo 2023 : cinq thématiques à créer pour égayer votre cuisine

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le calendrier photo tient une place privilégiée dans une cuisine. Chaque année vous le choisissez avec soin. Et si vous le faisiez vous-même cet automne ? En commençant dès maintenant, vous avez tout le temps nécessaire pour sélectionner le sujet principal et les photos qui vont avec. Voici 5 thématiques pour vous inspirer.

1. Calendrier photo avec les meilleurs moments de l’année 2022

Pour bien commencer l’année 2023, rien de tel qu’un nouveau calendrier photo à accrocher dans votre cuisine. L’une des thématiques les plus tendance est de réaliser une rétrospective de son année. En douze mois et douze photos, vous revivez les meilleurs moments. Une naissance, un mariage, un voyage, la rentrée scolaire des enfants ? Tout est là.

Bien sûr, cette année 2022 a également été marquée par des confinements et le port du masque. Si vous préférez regarder vers l’avenir, voici d’autres thématiques.

2. Calendrier photo avec des images de fruits et légumes

Un calendrier mural avec des photos de fruits et légumes égayera votre cuisine. La thématique sera tout adaptée à cet espace dédié aux repas. Les formes et les couleurs pourront être choisies pour illustrer au mieux les saisons.

3. Calendrier photo avec des dessins de vos enfants

Vos enfants aiment peindre et dessiner ? Regroupez leurs œuvres et disposez-les sur une grande table les unes à côté des autres pour mieux les observer. Sélectionnez-en douze, réalisées tantôt au feutre, au stylo, aux crayons de couleur ou encore à la peinture. Votre calendrier ressemblera à un véritable portfolio d’artistes !

4. Calendrier photo avec des portraits de votre animal de compagnie

Vous avez un animal de compagnie ? Il vous fait rire chaque jour, il vous divertit, vous attendrit. Et si vous réalisiez un calendrier photo avec des portraits de votre chat ou chien ? De quoi sourire chaque matin au petit déjeuner en prenant un café !

5. Calendrier photo des vues de paysages

En 2023, vous le savez déjà, vous aurez une forte envie de vous évader ? Un calendrier photo avec des paysages est dans ce cas idéal. Des prises de vue réalisées pendant vos vacances à la mer, à la montagne ou à la campagne vous transporteront tout au long de l’année.

Quel format de calendrier photo choisir ?

Il existe différents formats de calendrier photo. Les plus courants sont rectangulaires. Les photos sont présentées soit à la verticale soit à l’horizontale. Le choix doit surtout se faire en fonction de la place accordée à la prise de note. Ensuite, il s’agit essentiellement de questions esthétiques. Souhaitez-vous afficher plusieurs photos par mois ou une seule ? Des images encadrées ou pleines pages ? Une typographie formée de lettres d’imprimerie ou manuscrites ?

Réaliser un calendrier photo est aujourd’hui facilité par les outils de création en ligne. Il suffit de choisir le format, le type de papier et de télécharger ses images. Cela représente une belle façon d’égayer sa cuisine pendant toute une année. C’est aussi une excellente idée cadeau à offrir à Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *