Ce qu’il faut savoir avant de refaire sa toiture

En étant la première protection de votre maison, la toiture contribue grandement aussi à la beauté de cette dernière, surtout si vous avez une grande toiture. En général, les matériaux qui composent votre toiture à une grande durée de vie d’environs 25 ans selon son entretien. Cependant, même avec un entretien régulier visant à maintenir votre toit en excellent état, si les dégâts sont trop importants, alors pour votre sécurité et confort, il faut la remplacer. Mais avant d’entamer un tel projet, il faut d’abord que vous sachiez plusieurs choses afin de rentabiliser au mieux les coûts, et c’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Est-il vraiment nécessaire de remplacer votre toiture maintenant ?

À moins que vous soyez vous-même un professionnel du milieu, ou bien que le bricolage fasse partie de vos passions, ou encore que les dégâts sont trop importants, ayez toujours ce réflexe de faire appel à un professionnel pour vérifier l’état de votre toit, et si oui ou non, une rénovation de votre toiture est indispensable. En général, les vérifications se font après le passage des mauvais temps comme un cyclone par exemple. Il y a aussi les vérifications annuelles pour les toits vieux de 40 ans et plus, et tous les deux ans pour les plus d’une vingtaine d’années, enfin pour les toits récents, comptez 10 ans et plus avant de vérifier, car les matériaux de nos jours sont très résistants.

Les signes qui montrent qu’il faut rénover sont : l’eau s’infiltre, la mousse et le lichen apparaissent, les factures de chauffage sont très élevées, ou encore, si les tuiles sont ondulées et la couverture en zinc devient rugueuse. Le couvreur vous montrera clairement ces signes s’il les repère.

Le budget à prévoir pour les travaux

C’est assez difficile à prévoir, car tout va dépendre de la surface de votre toit, c’est-à-dire du type et du nombre de pans, vous pouvez faire vous-même les calculs, mais si vous le pouvez, engagez un couvreur professionnel pour éviter les erreurs de calcul qui peuvent vous coûter cher. Ensuite, le prix des toitures peut être différent pour chaque pays, voire chaque ville. Par exemple, le prix d’une toiture dans les Hauts-de-Seine 92 est différent de celui de Paris. Une petite recherche sur internet est nécessaire afin de faire une bonne comparaison des prix. Enfin, le budget dépend grandement aussi de l’état de la toiture, et des types de travaux à faire pour la rénover. C’est pour cela que nous vous conseillons toujours de faire appel aux services d’une entreprise professionnelle agréé qui va vous faire un devis.

Par exemple, chez « IDF couverture toiture », l’expérience ainsi que l’honnêteté et l’intégrité font partie de leur principal atout. Dans le milieu depuis une quinzaine d’années, ils vont vous offrir un service digne de ce nom avec un rapport qualité/prix très abordable. Ils peuvent réaliser tout type de travaux concernant la toiture : travaux de couverture, de charpente, de zinguerie, travaux d’isolation et combles, nettoyage de toiture, mais aussi pose de velux. Alors, n’attendez plus, visitez leurs sites maintenant pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *