Personne ne veut avoir un intérieur commun et chacun a ses astuces pour faire de sa maison ou de son appartement, un endroit chaleureux, dans lequel il fait bon vivre.
Pourtant, pour apporter un supplément d’âme, certains objets peuvent se révéler indispensables.
Renouveler ou magnifier sa déco grâce à l’art
Tout le monde n’a pas la capacité financière de s’acheter des meubles en édition limitée conçus par un artisan. Mais tout à chacun désormais peut s’offrir un tableau décor Louis Vuitton ou une autre œuvre, pour donner un style unique et luxueux à son intérieur.
Moins onéreux que les statues (et moins lourds à porter), plus faciles à changer de place, en cas de renouvellement de décoration ou d’ajout de mobilier, les tableaux sont parfaits pour modifier l’apparence d’une pièce.
Autre particularité que l’on peut leur attribuer : ils se déclinent en une foule de tailles et de styles pour non seulement convenir à tous les goûts, mais aussi pour trouver leur place, dans chaque pièce de l’habitation.
La marque Louis Vuitton est reconnaissable, grâce à ses initiales entremêlées, mais aussi certains dessins qui sont représentatifs. Déclinables sur différents modèles de tableaux, c’est une façon assez simple de faire entrer le luxe chez soi, de manière subtile.
Comment trouver les meilleurs tableaux pour chez soi ?
Dans quelle pièce va être accroché le tableau ou posé sur un meuble ? C’est sans doute la première question à se poser, car certaines images, par exemple, trouvent plus leur place dans les salons ou les chambres alors que d’autres sont parfaites dans la cuisine ou la salle de bain.
En la matière, même en prenant plusieurs tableaux Louis Vuitton, on peut ainsi créer une concordance visuelle, de pièce en pièce, pour un intérieur vraiment unique et soigné.
Les couleurs utilisées ou encore les thématiques exprimées par le tableau sont souvent déterminantes pour faciliter la décoration, surtout quand cette dernière a déjà été pensée et mise en place. Il est pourtant plus facile de laisser libre cours à sa fantaisie quand il s’agit de recouvrir des murs laissés volontairement blancs, pour servir d’écrin à ces œuvres artistiques.
Cactus rouge vif, papillon d’un bleu tendre aux ailes délicates, pistolet, noix de coco coupée en deux ou encore tasse à café sont autant de possibilités, à moins que l’on opte pour un style moins figuratif.
Reste ensuite à choisir la taille et la forme de la toile. On peut délibérément opter pour un tableau en longueur qui occupe plus l’espace et attire l’œil dès l’entrée dans la pièce.
Mais il faut aussi composer avec le mobilier et la place existante pour faire ainsi le meilleur choix. Mieux vaut prendre le parti de l’exposer dans un endroit dégagé pour que les visiteurs le voient directement en entrant dans la pièce.
Le tableau ainsi choisi est une sorte de signature de la décoration, bien sûr, mais aussi de la personnalité de la personne qui habite les lieux. C’est donc un choix tout à fait unique et personnalisé qui s’opère ici.