Comment bien choisir son linge de table ? 5 astuces

Quand on voit le prix d’achat des tables, on se dit en son for intérieur que l’on a tout intérêt à les protéger, pour qu’elles durent longtemps. Pour cela, mais aussi pour des raisons d’esthétique, prendre du linge de table, comme une nappe, s’avère un choix judicieux. Mais comment ne pas se tromper ?

 

Linge de table : savoir faire le meilleur choix

Prendre du linge de table de qualité : prendre des nappes de luxe est un choix raisonné quand on sait que l’on fait 3 repas principaux par jour et ce, tous les jours de l’année, sans compter les repas de fête et entre amis.

Prendre un linge de table de mauvaise qualité suppose une durée de vie du tissu moins importante, des changements aux lavages etc…Même si la nappe de qualité est plus chère, au final, cela s’avère plus rentable que le fait de devoir en changer tous les ans.

Coordonner son linge de table à sa décoration : prendre une nappe et des serviettes de tables qui représentent des sapins de Noël alors que l’on a une décoration marine dans l’ensemble de l’appartement ou de la maison va détonner. Mais que faire si l’on envisage de changer souvent son décorum ? Alors mieux vaut éviter les motifs et prendre des teintes un peu plus sobres qui se marieront avec tout.

 

Ce qu’il faut savoir avant de choisir son linge de table

Du linge de table facile à entretenir : qui ne s’est jamais désolé en voyant une tache de vin sur sa belle nappe toute neuve ? Si des astuces existent, généralement, il reste une auréole qui marque à jamais le tissu. Il existe cependant des nappes enduites, ce qui permet de ne pas craindre les taches aussi bien des liquides que des solides.

Si l’on n’aime pas ce genre de produit, opter pour une nappe qui passera facilement en machine et qui sera aisée à repasser pour un rangement facilité entre deux utilisations.

Prendre la bonne taille et la bonne forme : s’il existe des tables de formes carrées, rectangulaires, ovales, rondes, c’est pour plaire à tous les goûts et toutes les compositions familiales et la place que l’on peut lui dédier dans la cuisine ou la salle à manger.

Mais cela veut dire que l’on doit aussi trouver une nappe qui correspond à chaque meuble. Il est important d’en prendre les dimensions avant toute commande, en prenant un peu plus grand, pour un joli tombé.

Nappe et serviettes coordonnées : bien entendu, les serviettes en papier sont très pratiques, mais quand on reçoit des invités, il est plus joli de présenter des serviettes en tissu, bien entendu coordonnées à la nappe.

Passant facilement en machine, c’est plus agréable à utiliser et cela fait un peu luxueux. Les invités sont forcément flattés par ce type d’attention et on appréciera le goût des hôtes. Reste ensuite à les présenter de la plus jolie des manières, dans l’assiette ou dans les verres. Il existe des tutoriels pour expliquer les différentes méthodes de pliage, pour changer à chaque nouveau repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *