Comment bien placer un tapis beni ouarain ?

Avec un design original et esthétique, le tapis beni ouarain est d’origine marocaine. L’on pourrait prétendre que c’est un produit du terroir, car il est confectionné de manière traditionnelle. Pour obtenir un parfait tapis beni ouarain, il faut tisser de la laine de mouton durant de longues heures avec une agilité et une dextérité sans pareil ! Toutefois, si vous souhaitez en acquérir, assurez-vous de faire le bon choix au risque de tomber sur un modèle industriel réalisé avec des machines spéciales. Aussi, en considérant le fait que ce soit une pièce maîtresse de la décoration de votre maison, vous devriez savoir comment le placer pour un bel équilibre. A ce propos, nous vous proposons de consulter notre article pour en savoir plus.

Recherchez un modèle de qualité

Tel que nous vous l’avons signifié ci-dessus, un tapis beni ouarain est un accessoire traditionnel et original. Pourtant, de nombreux fournisseurs et commerçants proposent à tort à leur clientèle des modèles de tapis berbères prétendant ainsi qu’ils sont authentiques et d’origine marocaine. En réalité, ce sont des modèles d’usine fabriqués en polypropylène dont l’impact écologique est très néfaste pour la planète. Pour faire le bon choix, nous vous conseillons de vous approvisionner à la source si vous le pouvez auprès des artisans locaux. Par ailleurs, il existe des revendeurs agréés en France qui proposent des articles d’exception de qualité garantie.

Trouvez votre style de déco

Pour bien placer un tapis beni ouarain chez soi, tout dépendra de votre style de décoration. Vous pourrez décider d’embellir votre extérieur en l’installant à la véranda et en veillant à utiliser une lumière tamisée dans le jardin. Si vous avez adopté des tons naturels chez vous, avec ce tapis vous améliorerez encore l’ambiance de votre intérieur. Par ailleurs, avec le caractère et le style imposant du tapis beni ouarain, il serait plus opportun de maintenir les espaces épurés pour un meilleur aspect de la pièce.

Déterminez l’emplacement idéal

Vous pourrez également faire le choix de mettre votre tapis au salon en dessous de la table basse ou même sous la table à manger. Chacun peut décorer à sa guise avec un tapis beni ouarain tel qu’il le désire, l’essentiel étant d’intégrer cet accessoire avec harmonie dans son intérieur. Certaines personnes le placent dans la cuisine ou alors dans la salle d’eau pour donner du cachet à ces pièces. Vous l’avez compris, en respectant votre déco, vous trouverez l’emplacement idéal pour placer votre tapis beni ouarain.

Optez pour les bonnes dimensions

Un beau tapis dans un espace aménagé doit aussi correspondre aux bonnes dimensions. Pour cela, vous n’argumenterez pas en prétextant que votre tapis beni ouarain est trop grand ou trop petit, car il est important de tenir compte des tailles. Il faudra donc aménager les espaces en harmonisant vos accessoires. Pour un espace réduit tel que la salle de bain ou la cuisine, il existe des petits tapis qui correspondront parfaitement à ces pièces. Par ailleurs, si vous souhaitez placer votre tapis beni ouarain dans le séjour, optez pour un modèle mesurant environ 1,80m sur 2,50m pour une organisation idéale de l’espace.

Veillez à l’entretien de votre tapis beni ouarain

Vous veillerez à ce que vos pièces soient les plus sèches possible afin d’éviter tout risque d’humidité. N’oubliez pas que ce tapis particulier est tissé dans une matière naturelle en l’occurrence la laine de mouton, alors si vous souhaitez le conserver le plus longtemps possible en parfait état, pensez-y. Pour un entretien quotidien et en douceur, utilisez votre aspirateur avec un fin brossage ou encore nettoyez votre tapis beni ouarain avec de la vapeur. Le vinaigre blanc autant que le savon de Marseille sont aussi de bons alliés d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *