La peinture de votre chambre ne vous plaît plus et vous souhaitez la remplacer par un papier peint tendance ? Vous venez d’intégrer votre nouvelle maison et vous désirez la personnaliser ? Dans chacun de ces cas, vous pouvez entreprendre une nouvelle décoration pour rendre votre cadre de vie plus attrayant et lui apporter un coup de neuf. Toutefois, un tel projet requiert des moyens financiers conséquents.
Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires, découvrez ici quelques solutions pour financer votre nouvelle décoration.
Opter pour un crédit instantané
Comme son nom l’indique, le crédit instantané se caractérise avant tout par sa simplicité et sa rapidité. Il représente une solution de financement pratique que vous pouvez recevoir en très peu de temps. Encore appelé « mini prêt instantané », il demeure également flexible et accessible à tous les profils. Vous pouvez donc y recourir pour obtenir un montant d’argent immédiatement disponible.
Si vous souhaitez alors renouveler la décoration de votre logement ou financer un autre projet, le credit instantane reste votre meilleure option. Ce prêt vous permet de recevoir entre 50 € et 3000 €, avec une durée de remboursement comprise entre 2 semaines et 36 mois. Comme autre avantage, ce crédit vous aide à réaliser vos projets sans attendre. Il vous suffira de remplir un formulaire en ligne sur la plateforme qui propose ce type de prêt.
Après la soumission de votre dossier, vous recevrez en très peu de temps une réponse de l’établissement financier. Et si elle est positive, les fonds seront transférés sur votre compte bancaire en quelques secondes. De plus, vous n’aurez pas à fournir beaucoup de justificatifs (prévoyez juste une pièce d’identité valide, vos relevés bancaires et quelques informations personnelles).
Le prêt personnel : une solution flexible pour renouveler sa décoration
Souhaitez-vous changer la décoration de votre chambre ou de votre salon ? Recherchez-vous une solution de financement avantageuse et accessible ? Vous devez envisager de contracter un prêt personnel. Ce dernier représente un crédit à la consommation qui vous permettra d’emprunter de l’argent sans devoir justifier son utilisation. Vous pourrez donc tout à fait vous en servir pour financer votre projet de décoration intérieure : achat de mobilier, objets décoratifs, équipements d’intérieur et autres matériaux.
Comme avantage, le prêt personnel se distingue par son accessibilité. Sur les plateformes comme Finfrog, vous pouvez l’obtenir sans fournir des justificatifs. De même, vous pouvez déterminer le montant dont vous avez besoin pour votre projet, ainsi que la durée de remboursement et les diverses modalités. Toutefois, pour bien choisir votre prêt personnel, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments :
- Estimez le montant nécessaire pour la concrétisation de votre projet de décoration ;
- Tenez compte de votre capacité de remboursement avant de déterminer le montant à emprunter ;
- Recherchez et comparez les offres disponibles sur le marché en vous servant de simulateurs en ligne ;
- Vérifiez les taux d’intérêt appliqués ainsi que les modalités d’emprunt avant de vous décider ;
- Restez vigilant par rapport au coût global du crédit, aux frais annexes, aux options d’assurance et aux conditions de remboursement.
Solliciter un crédit travaux pour sa décoration
Classé aussi parmi les crédits à la consommation, le crédit travaux permet de financer tout type de projets. Le montant emprunté peut servir notamment pour des rénovations, des améliorations et bien évidemment pour la décoration. Grâce à un taux d’intérêt très bas et une durée de remboursement plus étendue, ce type de prêt reste pratique pour renouveler la décoration de votre intérieur. De plus, il offre de multiples autres garanties telles qu’une protection juridique, un délai de rétractation et des bénéfices fiscaux potentiels.
Le montant du crédit travaux se situe entre 3000 et 40 000 euros, mais il varie en fonction de l’établissement prêteur et du profil de l’emprunteur. Retenez également que pour obtenir le crédit travaux, vous devez fournir un certain nombre de justificatifs : pièces d’identité, factures, devis, etc. De plus, son obtention est soumise à des critères d’éligibilité plus stricts et une documentation plus conséquente. Choisissez donc des professionnels pour la décoration et conservez toutes les factures et les autres justificatifs.
Quelques autres solutions de financement de la décoration
En dehors des options de financement présentées précédemment, vous trouverez d’autres solutions pour réaliser votre nouvelle décoration. Par exemple, au lieu de contracter un prêt, vous pouvez opter pour des articles de seconde main pour réduire le coût des dépenses. Sur les sites, vous pourrez notamment obtenir des objets de décoration en très bon état, voire neuf, à très bon prix. De même, certains particuliers revendent des articles de décoration dont ils n’ont pas besoin. Vous pourrez ainsi vous en procurer.
Par ailleurs, n’hésitez pas à faire un tour dans les magasins de déstockage. C’est l’endroit idéal pour vous offrir des produits en fin de série, en surstock ou retournés à des prix défiant toute concurrence. En faisant des économies, vous vous rendrez compte que vous disposez des moyens nécessaires pour réaliser votre décoration.