Comment préparer la maison pour un été chaud en ville ?

Si c’est votre premier été dans une grande ville, vous pourriez ne pas savoir à quoi vous attendre, donc l’est bon de se préparer. Pendant la belle saison, on peut observer que les villes se transforment et deviennent assez décidées à compliquer la vie de leurs habitants en raison des températures élevées et de certains désagréments qui en découlent.

Découvrez donc comment préparer votre maison pour l’été.

 

Moustiquaires pour éloigner les insectes

Le plus grand problème des grandes villes pendant l’été est la chaleur: oui, les températures augmentent partout, mais elles sont particulièrement sensibles en milieu urbain. La raison en est ce qu’on appelle l’ « effet d’îlot de chaleur urbain”: un véritable microclimat se crée, avec un écart de température notable par rapport aux zones périphériques. Ainsi, une ville en été peut atteindre des températures supérieures à 40°C, bien que la moyenne reste d’environ 32-33°C. Avec de telles températures et un grand nombre de plans d’eau, l’arrivée des moustiques est inévitable, surtout le soir où leur présence se fait sentir plus que jamais

Voici pourquoi opter pour des moustiquaires plissées être la meilleure solution pour résoudre ce problème : en les installant sur les fenêtres, on peut protéger la maison tout en gardant la possibilité d’aérer les pièces.

 

Astuces pour combattre la chaleur à la maison

La chaleur dans les grandes villes est vraiment très intense et difficile à supporter. Cela est si unique que seuls ceux qui y vivent peuvent vraiment comprendre, et les conséquences de cela à l’intérieur des murs de la maison ne sont pas seulement les moustiques, mais aussi un environnement insupportablement humide et étouffant.

La maison devrait être un lieu confortable, donc que peut-on faire pour qu’elle le soit aussi en plein été? Heureusement, il y a de petits (grands) ajustements que l’on peut mettre en œuvre, comme par exemple changer les éléments textiles de la maison. Rideaux et tissus divers (housses de canapétaies d’oreillers…) devraient être en matériaux légers tels que le lin et le coton et, surtout, en couleurs claires.

Un peu pour l’effet placebo et un peu parce qu’en réalité c’est plus respirant, ce simple changement peut donner une sensation de fraîcheur presque immédiate. Ensuite, il peut être très conseillé d’installer un climatiseur, et si vous n’aimez pas cet appareil (ou si vous ne voulez pas l’utiliser pour une question de pollution ou de nuisance), une bonne alternative pourrait être l’installation d’un ventilateur de plafond. Grâce à son emplacement élevé et au mouvement de ses pales, ce type de ventilateur est capable de déplacer de grandes quantités d’air et d’assurer un environnement aéré et ventilé. Il existe aussi certains modèles avec lumière intégrée qui servent ainsi également de lustres, en plus d’être d’excellents compléments de décoration à assortir au style de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *