Comment sécuriser l’entrée de votre maison ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Aujourd’hui, il est possible de limiter les risques de cambriolages et les risques d’entrée par effraction chez soi en adoptant les mesures de précautions nécessaires. Vous avez le choix entre une multitude de dispositifs de sécurité disponible sur le marché. Selon vos besoins et vos attentes, déterminez plus facilement les systèmes compatibles avec vos projets.

Motoriser le portail et la porte du garage

Quand vous partez ou quand vous rentrez, vous devez souvent actionner manuellement la porte du garage ainsi que le portail de votre maison. Vous pouvez vous en dispenser en optant pour des portes de garage motorisé et de portail motorisé. De cette manière, vous avez la possibilité de les verrouiller et de les déverrouiller avec une télécommande. En utilisant ce système, vous renforcez la sécurité de votre propriété. Il arrive souvent que les malfaiteurs agressent leur victime lorsqu’ils sortent de leur voiture pour fermer le portail ou la porte du garage. Vous pouvez également combiner ce système avec des détecteurs de mouvement, des alarmes et d’une caméra de surveillance. Ainsi, vous pouvez les activer dès que vous avez franchi votre portail et votre porte de garage. Ils se déclenchent automatiquement lorsque quelqu’un tente de forcer votre ouverture.

Installer un portique pour sécuriser l’entrée de votre maison

Parfois, il faut se méfier des personnes qui sonnent à votre porte. Beaucoup d’entre elles se font passer pour des livreurs ou des techniciens dans le but de vous obliger à venir à leur rencontre. Ensuite, ils en profitent pour entrer de force chez vous. Afin d’éviter ce genre de situation déplaisante, mettez en place un portique. Ce dispositif se compose de plusieurs éléments, notamment d’une caméra fixe et d’un interphone. De cette manière, vous pouvez voir qui sonne chez vous. L’interphone vous permet de communiquer avec votre visiteur afin que vous puissiez en savoir plus sur son identité. La caméra de surveillance vous permet de visualiser son badge ou d’autres pièces justificatives. En effet, vous êtes libre d’ouvrir ou non votre porte d’entrée si vous avez le moindre doute. S’il s’agit d’une livraison, vous pouvez alors lui demander de le déposer sur le pas de la porte à condition que vous n’ayez pas besoin de signer un registre.

Investir dans des équipements de sécurité à la pointe de la technologie

Différents équipements technologiques vous permettent de mieux sécuriser l’entrée de votre maison comme les caméras de surveillance de type IP. Ces dernières sont branchées sur votre réseau Wi-Fi. Grâce à ce type de caméra, vous avez la possibilité de visualiser à distance ce qui se passe dans l’espace extérieur à tout moment. Vous pouvez voir les images instantanément sur tout appareil connecté à internet. Il vous est également possible de renforcer la sécurité de votre logement en investissant dans des serrures de qualité. Les modèles sans contact sont à la fois fiables et pratiques. Ils sont difficiles à forcer parce qu’ils sont connectés à votre Smartphone via une application spécifique. Vous pouvez les combiner avec des lecteurs d’empreinte digitale ou encore des digicodes en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *