Comment une clôture peut transformer votre maison en un havre de paix

Fabriquées à partir de matériaux solides, les clôtures peuvent être réalisées en aluminium, en bambou ou en bois. Elles peuvent également être fabriquées à partir de plantes pour un aspect plus naturel, de nombreux propriétaires utilisant des haies et d’autres plantes vertes luxuriantes pour créer un écran sans avoir l’air peu accueillant.

Quelque soit la matière de votre clôture, sont utilité est sans conteste. Elle va vous aider à vous isoler des regards et à vous créer un cocon.

 

A quoi servent les clôtures ?

Une clôture est tout simplement une barrière solide généralement installée sur le pourtour d’une maison pour empêcher ceux qui sont à l’extérieur de voir à l’intérieur et de pénétrer dans le terrain. Contrairement aux clôtures traditionnelles, qui ne suivent pas toujours les limites exactes de la maison et peuvent même être utilisées pour définir une zone spécifique dans la cour avant ou arrière.

 

Elles sont particulièrement populaires dans les banlieues, où les voisins et les passants peuvent fréquemment voir l’intérieur de votre maison en un clin d’œil. L’installation d’une clôture crée une zone isolée à l’intérieur d’une maison qui sépare votre coin de paradis du reste du monde. Vous pouvez vivre confortablement en sachant que vous n’êtes pas observé par des étrangers à tout moment.

Il existe également plusieurs raisons pratiques d’installer une clôture. L’installation d’une clôture autour d’une piscine est un excellent moyen de s’assurer que tout le monde se sent à l’aise dans son maillot de bain et qu’il n’y a aucun risque que des enfants se promènent dans la zone de la piscine sans surveillance.

Les clôtures sont aussi un excellent choix pour sécuriser une cour destinée aux grands chiens, car elles doivent être suffisamment hautes pour que même un chien qui saute puisse s’échapper. Les clôtures sont par ailleurs dissuasives pour les cambrioleurs, puisqu’elles sont difficiles à escalader (risque élevé) et le cambrioleur ne pourra pas voir la maison avant d’avoir franchi la clôture (faible récompense), ce qui lui fait courir le risque de ne rien trouver de valeur ou de sauter directement dans la cour d’un grand chien protecteur.

Les matériaux couramment utilisés pour les clôtures sont le bois dur, la brique, le vinyle, l’aluminium et le fer forgé. Les bois durs couramment utilisés pour les clôtures comprennent le padouk, l’ipé, le bankirai et le teck, mais d’autres types de bois sont utilisables. Pour vous aider à comprendre les options de matériaux disponibles et leurs avantages individuels, voici une liste des cinq meilleures idées de clôture pour un écran extérieur.

 

Les cinq meilleures idées de clôture pour la cour arrière

Vynil

Le vinyle est un type de matériau manufacturé fabriqué à partir de matières plastiques PVC. Le vinyle est également couramment utilisé pour les revêtements de sol et les bardages, car il présente une durabilité, un coût et des exigences d’entretien supérieurs à ceux de nombreux autres matériaux traditionnels. Le vinyle existe dans de nombreux modèles différents, ce qui signifie que le propriétaire peut souvent choisir exactement la finition, la texture et la couleur qu’il préfère.

Pour le bricoleur intermédiaire, une palissade en vinyle est une possibilité intéressante car l’installation n’est pas aussi compliquée que pour d’autres matériaux. Le vinyle est le choix idéal pour une clôture au bord d’une piscine ou d’un patio, parce qu’il est non poreux et résistant à l’eau.

Acier

L’acier est un autre matériau utilisé à la fois pour les bardages et les clôtures. Le bardage, en particulier, est un type d’acier revêtu qui est protégé contre la corrosion, l’écaillage, le pelage et les fissures. Les clôtures en acier sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de finitions, telles que le blanc, le noir mat, le noir brillant, et même un aspect acier naturel.

Les clôtures en acier sont résistantes à l’eau et sont parfaites pour garantir qu’il n’y a aucun vide. Les clôtures en acier fonctionnent aussi bien dans tous les domaines, qu’il s’agisse d’une clôture de façade, d’une clôture autoportante ou simplement de la couverture de la terrasse, de la piscine ou du balcon.

Bambou

Le bambou est un matériau de construction écologique qui a gagné en popularité au cours des dernières décennies en raison de son taux de croissance remarquable et de son attrait esthétique indéniable. Le taux de régénération du bambou est extrêmement rapide et le bambou d’élevage peut atteindre une longueur de 30 cm en une journée. Cela en fait un choix extrêmement intéressant par rapport à d’autres matériaux qui contribuent activement à la déforestation.

Il s’agit également d’un matériau peu coûteux à exploiter, car il peut être récolté plusieurs fois (contrairement aux arbres). Le bambou est durable et solide. Il est résistant à la chaleur et à l’eau, hypoallergénique et, selon l’endroit où vous vivez, assez abordable. Vous pouvez même fabriquer une clôture en bambou vivant, si vous êtes prêt à couper et à tailler régulièrement.

Plantes

Les plantes est l’un des plus beaux brise-vue que vous puissiez avoir. Il existe une grande variété de plantes adaptées à la tâche de protéger une maison des regards indiscrets. Vous pouvez donc être sûr que, quel que soit votre climat ou les conditions du sol, il y aura une plante prête à prospérer dans votre jardin.

Les plantes choisies pour la protection de l’intimité estompent la ligne entre le jardin et la clôture, vous permettant de profiter sans avoir à sacrifier l’aspect esthétique ou à rendre votre maison peu accueillante. Les plantes les plus populaires pour les clôtures sont le bambou, comme ci-dessus, le buis, l’if de Hollande et le cyprès.

Bois d’œuvre

Le bois est facilement le choix le plus populaire pour les clôtures actuellement sur le marché. Le bois est polyvalent et peut être utilisé dans une variété de modèles tels que les panneaux, les extensions, les clôtures à piquets, les clôtures à piquets (le meilleur style pour l’intimité) et plus encore.

De plus, il existe de nombreux types et couleurs différents, chacun ayant ses propres propriétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *