Décoration : Donnez une touche d’exotisme à vos soirées d’été

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quand on regarde on peine à croire que le bambou soit solide et résistant. Bois non poreux, son usage en cuisine est de plus en plus plébiscité. Plus solide et résistante que la porcelaine et plus tendance que l’inox, la vaisselle en fibre de bambou séduit de plus en plus, surtout pour se préparer une table exotique durant l’été !

 

Ajouter des objets du monde pour une décoration exotique

Vous rêvez de décors exotiques pour accueillir vos convives durant les soirées d’été ? Choisissez des objets qui semblent provenir de l’autre bout du monde. En effet ces petits accessoires rappelleront de petits voyages que vous avez effectués et apporteront une touche unique à votre déco.

Cela peut être :

  • Un vase chinois pour apporter de la déco zen chez soi ;
  • Une statuette africaine ;
  • Un plaid en cachemire pour apporter un côté doux.

N’hésitez pas à agrandir l’image sur vos moteurs de recherche si vous recherchez des décorations assorties à votre pièce de vie.

 

L’emballage alimentaire ou la vaisselle en bambou

Pour les professionnels, les arts de la table en bambou sont de plus en plus tendances. Les particuliers surfent aussi sur cette vague et commencent à choisir cette plante pour créer un bon emballage. Oublions la vaisselle en mélamine ou en cristal et choisissons le bambou pour son art de la table.

Vous retrouverez une sélection d’assiette bambou ici : https://www.firstpack.fr/1356-assiette-palmier-et-bambou

Pourquoi éviter le plastique pour vos réceptions ?

La vaisselle en plastique se veut d’être pratique pour votre service de table. C’est un matériau léger mais comportant tout de même plusieurs défauts. En effet, vos bols, vos couverts, vos plateaux, vos coupelles ou vos grandes assiettes peinent à se recycler rapidement. Et soumis à la chaleur du micro-ondes, le plastique se dégrade. Vous allez donc ingérer des particules de plastique.

Pour un apéritif, une mise en bouche ou un buffet, on choisit donc une matière naturelle recyclable et biodégradable comme la pulpe de canne à sucre, le palmier ou le bambou.

Un nombre d’usage illimité pour le bambou

Assiette de présentation, paille, verrine, lunchbox à plusieurs compartiments, petites assiettes à dessert, plateaux, saladier, gobelet, assiette creuse… Le bambou se décline à l’infini afin de vous permettre d’organiser des festivités à la hauteur de vos attentes.

Matière résistante et éco-responsable, vous profiterez de tout un assortiment de vaisselle toute aussi élégante les unes que les autres. On même utiliser cette matière naturelle pour confectionner des ustensiles de cuisine !

 

Opter pour la fibre naturelle pour vos mobiliers

Si vous voulez apporter une note authentique et chaleureuse à votre décor, pourquoi ne pas choisir des essences comme le teck, l’acajou, le jute, le raphia, le manguier ou encore le rotin et le bambou (oui, on ne l’utilise pas seulement pour une assiette ou un couvert).

Cela vous permettra d’agencer vos intérieurs comme un jardin d’hiver. La végétation doit être bien visible, en accord avec vos mobiliers. On craque notamment sur :

  • Le mini palmier ;
  • Le bonzai ;
  • Les plantes exotiques comme le palmier des Canaries, le hoya, le fleur de porcelaine ou encore l’aloe vera.

A l’instar du style jungle, les végétaux et les animaux peuvent être mis en avant sur les rideaux, les coussins et même vos papiers peints. Cela va donner un aspect plus exotique et sauvage à vos intérieurs. Si vous le voulez, vous pouvez aussi opter pour un mur de plantes naturelles.

 

Osez les couleurs

En ce qui concerne les couleurs, le vert doit être partout sur votre terrasse ou vos pièces de vie. Le bleu aussi est à ne pas négliger avec le jaune ou les ananas. Ce sont des teintes dominantes pour apporter une note exotique chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *