Délimitez les zones de votre jardin avec les bordures de jardin en pierres

Un jardin peut devenir un lieu accueillant et agréable s’il est aménagé convenablement. Il peut devenir votre endroit préféré et favorise les moments de détente et de partage en famille ou entre amis. Le fait d’installer des bordures de jardin en pierre ajoute une touche d’élégance, facilite l’entretien et la gestion du jardin et offre une structure et une esthétique à votre espace extérieur.

Découvrez dans ces lignes des conseils pratiques, des astuces utiles et des idées inspirantes pour créer un jardin à la fois confortable, beau et durable.

 

Choisir les bonnes bordures de jardin en pierres.

Collic Matériaux est un fabricant et négociant de matériaux en pierre reconstituée. L’entreprise propose différentes options de bordures qui sont adaptées à divers styles de jardin. Elle dispose d’une variété de bordures et de traverses en pierre reconstituée et en pierre naturelle. Leur bel aspect et leur élégance permettent de créer un jardin qui allie confort, beauté et durabilité.

Ces produits sont résistants aux intempéries et sont conçus pour durer des années. Ils sont parfaitement adaptés pour apporter une décoration minérale et naturelle à votre espace extérieur. Par ailleurs, des caniveaux en pierre reconstituée et en béton sont disponibles. Ils permettent de laisser couler les eaux de pluie de manière efficace.

Plusieurs types de bordures de jardin pour délimiter toutes les zones du jardin.

Les bordures en pierres de chez Collic Matériaux sont un choix parfait pour délimiter et embellir n’importe quelle zone de votre jardin, telles que les massifs de fleurs, les espaces de repos, les allées, les pelouses, les plates-bandes, les surfaces pavées, le potager, les parterres de fleurs, les aires de jeux.

Les bordures en pierre reconstituée, qu’elles soient à moulure, anciennes ou en forme de rondin, sont polyvalentes. Elles peuvent délimiter les allées, les chemins et les parterres de fleurs tout en apportant une touche moderne ou classique selon le style choisi. Les bordures en pierre installées autour des parterres de fleurs peuvent aider à délimiter l’espace et à empêcher l’herbe et les mauvaises herbes de se propager. De même, le fait de délimiter les chemins de jardin en plaçant des pierres le long de leurs bords peut aider à définir clairement le chemin et à empêcher l’herbe de déborder sur le chemin.

Les bordures en ardoise ou en travertin offrent une alternative naturelle et élégante. En outre, des options comme la bordure dentelée et Florac ajoutent une touche de fantaisie et de courbure à vos aménagements extérieurs.

 

Installation et agencement des bordures de jardin en pierres.

Maintenant que vous disposez des bonnes bordures de jardin en pierre, il est grand temps de les installer afin de créer des zones fonctionnelles et esthétiques. Pour une installation réussie des bordures en pierre naturelle, il est recommandé de les faire dépasser de trois à quatre centimètres du sol, avec des fondations d’environ quatre centimètres de hauteur. Les bordures de 20 à 25 cm de hauteur sont les plus adaptées. Pour assurer leur stabilité, les bordures en pierre naturelle doivent être placées dans un lit mince de béton et sur des fondations robustes et résistantes au gel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *