Avoir un spa à domicile vous fera profiter des bienfaits de la balnéothérapie à tout instant. Toute la maisonnée pourra se détendre de jour comme de nuit et vous économiserez ainsi sur les séances de spa. Vous pouvez choisir selon vos préférences un bain à remous et l’entretenir convenablement pour en profiter durablement.
Spa à domicile : quelle est la meilleure option pour vous ?
Le choix de votre bain à remous dépendra de quelques considérations pratiques. Si vous envisagez l’achat d’un spa gonflable, il en existe, selon www.desineo.fr, toute une gamme à un prix abordable. Vous pouvez par exemple trouver des modèles qui sont efficaces pour un massage des muscles fatigués. Il en existe également qui génèrent de la vapeur. Ce type de spa convient notamment aux personnes dont l’objectif est de nettoyer en profondeur les pores de la peau.
Au cas où vous songeriez à déménager, la meilleure option pour vous serait un spa mobile. Vous pouvez en effet le démonter pour l’installer dans un autre logement. Si vous habitez une région froide, vous devez vous assurer que l’intérieur de votre bain à remous est suffisamment isolé.
Par ailleurs, choisir un spa en bois offre un aspect élégant, mais nécessite un entretien pointilleux. Une alternative peut être le vinyle ou le plastique rotomoulé qui sont plus abordables.
Créez une ambiance avec l’aromathérapie et l’éclairage
Le spa est équipé de plusieurs options conçues pour offrir aux utilisateurs une expérience agréable et enrichissante. Parmi les accessoires disponibles, on trouve les diffuseurs d’aromathérapie installés sur la baignoire. Vous avez la possibilité d’ajouter vos arômes préférés, qui seront ensuite diffusés autour du bain à remous par les jets d’air. Cela vous permettra de profiter d’une relaxation maximale.
Votre spa peut également disposer d’une fonctionnalité d’éclairage pour vos bains de nuit. Les lumières sont placées sous et au-dessus de l’eau ainsi qu’autour de la ligne de flottaison. Cela a pour effet de changer la couleur de l’eau et de la coque pour créer une ambiance de détente. Vous pouvez d’ailleurs utiliser des commandes de lumières en vue de régler la couleur et la luminosité.
Comment entretenir un spa dans votre maison ?
Pour l’entretien de votre spa, vous devez garder son eau pure. Tous les deux jours, essayez de vérifier son état pour voir si sa couleur est adaptée à la baignade. Vous devez changer l’eau intégralement au moins une fois tous les deux ou trois mois. Cela va dépendre de la fréquence à laquelle vous utilisez le spa. Lorsque vous ne l’employez pas, fermez son couvercle pour éviter l’engorgement du filtre. Des feuillages ou des insectes peuvent s’y déposer.
En période hivernale, il est déconseillé de laisser le spa branché et rempli d’eau. Pour le désinfecter, préférez du brome au chlore. De manière générale, les principales étapes de l’entretien de votre spa incluent la désinfection de l’eau, le nettoyage des parois, la vidange du bassin, l’ajustement du taux d’alcalinité, le retrait des débris et le contrôle des paramètres de l’eau.