Moyens pour contacter le support client d’un e-commerce

Vous avez acheté un objet de décoration sur une boutique en ligne. Toutefois, lorsque l’article est livré, vous vous êtes rendu compte qu’il ne correspond pas à votre commande. Vous souhaitez alors retourner le produit et demander un remboursement. Pour ce faire, vous avez besoin de contacter le service client de l’e-commerce. Ci-dessous, un annuaire de service client vous explique comment procéder.

Utiliser le site internet du prestataire

Le site internet qui a servi à l’achat de l’objet de décoration peut vous permettre de contacter rapidement le service client du magasin sur internet. Sur sa page d’accueil, vous trouverez surement un espace prévu pour discuter instantanément avec les conseillers de la boutique. Vous pouvez l’utiliser pour demander les procédures à suivre pour retourner l’article non conforme à la commande. Très souvent, vous pourrez recevoir une réponse rapide de la part du support client.

Si vous ne trouvez pas l’espace en question, vous verrez en haut ou en bas de la page d’accueil les coordonnées de contact de la boutique en ligne. Cela peut être le numéro de téléphone du service client, son adresse mail ou encore ses profils sur les réseaux sociaux. Si ces renseignements ne figurent pas sur la page d’accueil, vous les trouverez, à coup sûr, sous la rubrique « contact ». À vous de choisir le moyen de contact le plus adapté à vos besoins.

Recourez à un annuaire de service client

Si vous avez du mal à trouver ce que vous cherchez sur le site du prestataire, vous pouvez passer par un annuaire dédié au service client. En choisissant la catégorie « e-commerce », vous aurez à votre disposition la liste des boutiques en ligne inscrite sur l’annuaire. Il ne vous reste plus qu’à chercher le prestataire qui vous a fourni l’objet de décoration. S’il figure parmi la liste, vous n’aurez qu’à le sélectionner pour trouver ses coordonnées.

Si vous n’avez pas le temps de faire de la recherche sur la plateforme, faites-vous aider par l’équipe de l’annuaire. Dans la pratique, composez le numéro de renseignement unique proposé sur le site. Vous aurez alors un interlocuteur capable de faire toutes les tâches à votre place. Il vous fournira en un rien de temps les renseignements qu’il vous faut. Si vous le désirez, il peut même appeler à votre place le support que vous souhaitez joindre. Il vous transfèrera ensuite l’appel une fois que quelqu’un décroche.

Bref, il existe plusieurs moyens de contacter le support client d’une boutique en ligne. Toutefois, l’un des plus faciles est de se faire accompagner par l’équipe d’un annuaire spécialisé.

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