Il existe plusieurs alternatives à la location longue durée. Effectivement, beaucoup de propriétaires rechignent à mettre leur maison à la location, car ils sont effrayés à l’idée que celle-ci puisse être dégradée ou pire, squattée pendant des années.
Le marché de la location à l’heure ou à la journée est en plein essor en ce qui concerne les biens immobiliers. Le secteur est en forte croissance et les demandes se font de plus en plus nombreuses et émanent aussi bien des particuliers que des professionnels.
Louer sa maison pour un anniversaire
Afin de célébrer un anniversaire, beaucoup de particuliers recherchent un bien avec suffisamment d’espace pour accueillir leurs proches. La location d’une maison pour un anniversaire permet de réunir un grand nombre de convives, mais aussi de disposer d’un jardin, ce qui est plutôt rare sur Paris. La plupart des maisons proposées à la location possèdent des architectures atypiques et disposent de piscines, mais aussi des saunas ou des hammams.
De plus, toutes ont été pensées pour le bien-être des invités, avec de grands espaces de vie pour accueillir confortablement les familles.
Louer son bien pour un tournage
Malgré la grande popularité des films d’animation ou des effets spéciaux exagérés qui nécessitent souvent la présence d’un écran vert, les locations de maisons pour les tournages sont très demandées, particulièrement sur Paris et sa proche banlieue. Ces tournages durent habituellement quelques jours et l’équipe de tournage prend souvent à sa charge l’intégralité du nettoyage.
Louer son logement pour un shooting photo
Dans la même lignée que les tournages, beaucoup de photographes recherchent des maisons afin de réaliser des séances photo. Ces maisons doivent souvent être modernes, avec une belle luminosité ou posséder une décoration et une architecture atypiques. Plus spacieuses qu’un studio photo, elles offrent aussi beaucoup plus de possibilités, ce qui permet de décupler la créativité des professionnels.
Louer sa maison pour un mariage
De nombreuses maisons haut de gamme sont pensées pour célébrer des mariages. Organiser un mariage chez soi peut s’avérer être un véritable défi et on est souvent confronté au manque de place, car accueillir parfois une centaine de convives ne s’improvise pas ! Louer une maison pour un mariage est aussi pratique, surtout s’il y a des enfants présents puisqu’il est possible de disposer des chambres pour pouvoir les coucher au calme tout en continuant de profiter de la journée ou de la soirée.
Louer son habitation pour un évènement d’entreprise
Beaucoup d’entreprises organisent souvent des fêtes de fin d’année ou des réunions à l’extérieur. Opter pour la location d’une maison est un excellent choix afin de stimuler la créativité des employés ou de les remercier pour le travail accompli lors de l’année. Les employeurs aiment souvent travailler offsite avec leurs salariés, parfois pendant plusieurs jours afin de resserrer leurs liens et de réfléchir à une nouvelle direction. Ces réunions permettent une réelle amélioration de leur productivité, mais repensent aussi totalement l’environnement de travail.