Pourquoi craquer pour une maison neuve avec le style ancien ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous craquez pour une maison ancienne, mais vous avez du mal à en trouver sur le marché ? Une alternative consiste à faire construire une maison neuve de style ancien. C’est une solution qui permet de réaliser un projet de construction et de vivre dans la maison de vos rêves. Le secteur de la construction ne cesse d’évoluer, ainsi, les professionnels proposent différents styles de maisons pour ceux qui souhaitent devenir propriétaires. Parmi eux, une maison neuve de style ancien. De nos jours, nombreux sont les futurs propriétaires qui optent pour cette solution. Découvrez dans cet article tous les détails sur cette tendance de la construction neuve.

 

Les bonnes raisons de choisir une maison traditionnelle

En ce moment, les acheteurs se tournent vers une maison traditionnelle, du fait que c’est une architecture classique particulièrement facile à vivre. Il est possible d’aménager dans le rez-de-chaussée une salle de lecture, une salle de jeux, un espace de vie, un atelier, une chambre parentale ou une cuisine.

Une construction neuve au style ancien permet d’avoir une vieille maison sans les côtés négatifs comme les odeurs de feu de bois dans une cheminée en pierre par exemple. Opter pour ce projet de construction de maison permet en même temps d’avoir une plus grande pièce et de l’espace où tout le monde se sentira à l’aise. De plus, c’est un type de construction personnalisable.  À titre d’exemple, on peut opter pour des plafonds d’une hauteur de 2.7 m ou encore des murs de 40 cm particulièrement épais. En outre, ce modèle de construction allie savoir-faire ancestraux et confort moderne tout en adoptant des matériaux certifiés. Ce type de construction fait parler de lui en ce moment et devient très célèbre. Opter pour une maison de construction traditionnelle neuve vous permet de profiter :

  • d’une maison pleine de charme ;
  • d’un logis avec un cachet authentique ;
  • d’une maison à la fois accueillante et confortable ;
  • d’un logement avec une grande luminosité.

 

Maison neuve style ancien : bien choisir le style

Pour avoir votre future maison ancienne, vous n’avez pas besoin d’acheter la maison en pierre de vos rêves. Vous pouvez très bien construire une maison modèle ancienne. Pour mener à bien votre projet immobilier, il est indispensable de définir le style de maison à construire. C’est une étape primordiale pour dessiner les plans de maisons et les plans de construction. Découvrez ici une sélection de maison neuve style ancien pour vous inspirer.

 

Maison neuve de style longère bretonne

Vous rêvez de vivre dans une maison longère ? Il suffit de refaire les codes architecturaux de ce style et de les appliquer pour construire votre maison. Vous pouvez choisir de recourir au service des architectes pour réaliser le plan de construction et bâtir une maison. Il est aussi possible de collaborer avec un constructeur de maisons ou un bureau d’étude. Selon le style de construction, ces professionnels peuvent vous guider à construire une maison adaptée à votre budget. Sachez que les villas de style longère bretonnes mettent l’accent sur :

  • des murs en pierres ;
  • des toits en ardoise ;
  • des lucarnes de toit.

Ces différentes caractéristiques procurent de l’originalité aux maisons contemporaines. Pour mettre l’accent sur le style, il est possible de colorer en bleu les portes et les fenêtres.

 

Maison neuve de style provençal

Une maison traditionnelle de style provençal est un excellent choix si vous habitez dans le sud-est. L’architecture de la maison est déterminée par :

  • des murs enduits de couleur blanche ;
  • des toits en tuiles légèrement en pente ;
  • des volets battants cintrés en bois.

Pour donner plus de charme à ce modèle de maison, vous pouvez adopter des ouvertures arrondies et des arcades pour sublimer le toit-terrasse. Il existe une multitude de plans de maison que vous pouvez adopter. Pour trouver un plan, vous pouvez voir un modèle de construction sur un catalogue de constructeur.

 

Une maison en briques rouges

Si vous souhaitez réaliser des constructions de maison contemporaine, sachez qu’elle peut très bien être construite à partir d’une demeure traditionnelle du Nord. Vous devez adopter dans votre construction de maison neuve :

  • des murs de brique rouge ou encore une ossature bois ;
  • du toit plat ou pentu en ardoise ou en tuile ;
  • de grandes ouvertures en aluminium.

L’alliance de la brique et de l’aluminium donnera la touche ancienne et contemporaine à la maison construite. Pour construire sa maison neuve avec le style ancien, l’essentiel est de garder les formes ainsi que les matériaux qui les caractérisent. Effectivement, c’est une construction de maisons personnalisables, donc, vous pouvez adopter les plans de maison de vos rêves. Elle peut être une maison de plain-pied, une maison individuelle, une maison familiale, une villa contemporaine, etc. Par ailleurs, il est indispensable de recourir au service d’un constructeur de maisons qui a de l’expérience dans ce genre de projets construction. Non seulement c’est la garantie d’avoir une maison conforme aux plans de maison, mais aussi d’avoir la sérénité tout au long du contrat de construction.

 

L’isolation, un élément essentiel du projet

La construction d’une maison neuve avec le style ancien est aussi caractérisée par son isolation marquée. Cela offre une excellente inertie comme s’il s’agit d’une fondation en pierre. C’est aussi un logement particulièrement agréable à vivre grâce à ses murs d’une épaisseur de 50 cm. À cela s’ajoutent des thermostats électriques, d’une importante cheminée en pierre, des planchers chauffants ou d’un poêle à bois. Pour une maison à étage, il est conseillé de privilégier une isolation en laine de verre et une toiture qui réponde aux normes pour obtenir une température très agréable et constante durant l’été. La conception ainsi que les équipements doivent être conformes au niveau RT 2O12.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *