Quelles solutions pour le traitement des eaux usées ?

Vous cherchez une solution économique pour le traitement des eaux usées ? En France, un spécialiste répond à cette problématique en installant un filtre à sable nouvelle génération et respectueux de l’environnement. Comme il fonctionne sans électricité et sans énergie, il peut traiter les eaux usées domestiques qui sont directement issues de la fosse toutes eaux. Voici pourquoi vous devriez vous équiper !

Un filtre nouvelle génération

Parmi les solutions d’assainissement pour le traitement des eaux usées, il suffit de cliquer ici pour découvrir un filtre nouvelle génération. Il s’agit d’un filtre à sable qui ne demande pas d’électricité, ni d’entretien ou de remplacement de media filtrant. En plus, comme il fonctionne par intermittence, il accepte les variations de charges.

Directement installé comme dispositif de pré-traitement des eaux usées domestiques, il recueille toutes les eaux de la maison de manière passive. Au niveau de sa durée de vie et de ses performances purgatoires, elles sont bien supérieures à toutes les autres filières de traitement des eaux usées traditionnelles.

De plus, c’est un système qui ne dégage absolument pas d’odeur ou de bruit et qui ne demande pas de maintenance particulière ou de travaux. Vous pouvez donc faire de sérieuses économies sur votre budget avec un filtre à sable parfaitement autonome et écologique.

Un traitement en quatre étapes

Avec l’installation de ce filtre à sable nouvelle génération, le traitement des eaux usées devient simple. Au niveau du fonctionnement, l’eau usée de la fosse sera acheminée vers le regard de répartition. Ensuite, les liquides sont refroidis à la température du sol pour séparer les matières en suspension. Avec des aspérités présentes sur toute la circonférence de la conduite, les bactéries seront automatiquement filtrées par la membrane fibreuse.

Par ailleurs, le géotextile en partie basse va retenir toutes les matières en suspension et aider les bactéries à se mettre en place pour le traitement des eaux usées. Le filtre à sable favorise donc la distribution tout au long de la rampe des conduites pour une répartition homogène du traitement. En complément, un apport d’air important combiné à la fluctuation du niveau du liquide augmente le développement des bactéries pour une meilleure efficacité purgatoire. 

En conséquence, 95 % du traitement des eaux s’effectue dans la conduite et les 5 % restant sont effectués lors du passage des effluents dans la couche de sable. Grâce à cette avancée, vous misez sur une solution écologique pour traiter toutes les eaux en provenance de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *