Qu’est-ce qu’une clôture composite ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les clôtures composites gagnent en popularité assez rapidement en raison de leur faible entretien et de leurs caractéristiques de durabilité. C’est un matériau très polyvalent, populaire également dans les terrasses.

 

Comment est fabriquée une clôture en composite ?

Comme d’autres types de clôtures, les clôtures composites contiennent deux ou plusieurs éléments combinés. Ses principaux ingrédients sont le mélange de bois et de plastique avec de la résine pour le rendre très durable. Tout est formé par pressage dans des moules à haute pression. La plupart sinon tous les composites sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Un bois, par exemple, serait issu de restes d’industries ou de moulins. Les plastiques peuvent être obtenus à partir de sacs et de gobelets jetables. Pour cette raison, le matériau composite est également respectueux de l’environnement et favorable à l’écosystème.

Le bois donne un aspect élégant à la clôture en composite et le plastique apporte de la durabilité à la table. Il peut être acheté dans différentes combinaisons de couleurs. L’un des plus populaires est la texture semblable au bois. Il est parfait pour ceux qui recherchent un look naturel et une grande durabilité en même temps.

Le composite est un matériau polyvalent et pas seulement pour les clôtures. Par exemple, je vais l’utiliser comme escalier de balcon et sols de terrasse.

 

Maintenir le composite vs. Maintenir le bois

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, la clôture en composite est très simple à entretenir. Tout cela nécessite quelques nettoyages à pression par an. Sa durabilité luttera bien contre toutes les conditions météorologiques. Vous n’aurez pas de problèmes avec les termites par rapport à l’alternative au bois. Il est si durable que les producteurs accordent généralement une garantie de 20 ans ou plus contre les défauts.

Les clôtures en bois ont besoin d’un peu plus d’amour quand on parle d’entretien. Le nettoyage sous pression doit être effectué au moins deux fois par an. Avant de commencer à nettoyer votre clôture sous pression, assurez-vous de bien la laver avec un nettoyant spécial pour le bois. Il aide à empêcher la moisissure et le mildiou de l’attaquer. Après avoir constaté qu’un nettoyage régulier n’aide plus, il est temps de le repeindre et de le réparer. Habituellement nécessaire tous les 3 à 5 ans.

 

Coût d’une clôture en composite

Le coût des clôtures composites est légèrement plus élevé lorsque nous comparons le coût initial par rapport à l’option en bois. En raison de ses coûts d’entretien faibles ou nuls au fil des ans, il est moins cher à la fin lorsque l’on trace la ligne.

Nous connaissons plusieurs qualités différentes de clôtures composites mais le prix varie en moyenne entre 20 et 40 usd par pied carré. De plus, si vous n’êtes pas doué de vos mains, il vous faudra débourser des frais d’installation qui varient entre 7 et 15 usd.

 

Avantages et inconvénients de la clôture composite

Avantages

  • Garantie – la garantie est très longue, avec parfois même plus de 10 ans. Dans des conditions normales, le revêtement composite durera plus de 30 ans.
  • Produit écologique – La clôture composite est respectueuse de l’environnement et ne contient aucun composant nocif pour notre planète. Il est fabriqué à partir de plastique recyclé et de bois.
  • Grande variété de couleurs et de textures au choix – Vous pouvez choisir parmi différentes couleurs, textures et peintures qui correspondent à votre style de maison
  • Apparence semblable au bois – Son apparence peut ressembler à du vrai bois. Les plus populaires sont le noyer, le cèdre et le séquoia.
  • Le composite est solide et durable – il est moins susceptible de pourrir et supporte toutes les conditions météorologiques. En raison de sa durabilité, il est produit et livré en planches jusqu’à 15-20 pieds de long
  • Peu d’entretien – presque aucun entretien nécessaire pendant toute sa durée de vie. Nettoyez-les sous pression une fois par an et tout va bien.
  • Résistant aux couleurs – il ne se décolore pas au soleil. Peut-être juste un peu dans un environnement extrêmement ensoleillé.

Désavantages

  • Légèrement plus cher – son prix est légèrement plus élevé que celui du bois et du vinyle

  • Taches – Si vous avez des animaux domestiques ou des enfants qui jouent, restez prudent. Les tâches durent longtemps et ne s’enlèvent pas aussi facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *