5 critères pour bien choisir son Parasol ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le parasol est ce grand pare-soleil sous lequel on s’abrite pour se protéger des rayons du soleil ou encore contre la pluie. Il en existe sous différentes formes et souvent, choisir son parasol est une tâche qui peut s’avérer complexe à certains moments car il en existe une multitude sous différentes formes. Dans cet article, nous allons énumérer quelques critères qui vous aideront à vous décider quant au choix de votre parasol extérieur.

Le choix selon la surface à couvrir

Le premier critère de choix de son parasol est d’abord la surface et l’emplacement sur lequel on souhaiterait l’implanter. Il faudra donc en fonction du degré d’exposition de l’emplacement opter pour un parasol large pouvant couvrir une grande surface ou pour un parasol plus petit pour des surfaces moins grandes.

Le choix selon forme

Pour que ce dernier trouve sa place lors de la création de jardin, la forme du parasol peut constituer un critère de choix. On pourra alors choisir entre un parasol droit et un parasol déporté.

Parasol droit : C’est le plus commun des parasols. Il peut être de forme carrée, rectangulaire ou ronde. Il y’en a qui sont également équipé d’un système d’inclinaison très pratique pour pouvoir l’ajuster à notre guise. Il existe une version orientale du parasol droit très connu et caractérisé par une beauté particulière.

Parasol déporté : c’est un type de parasol moins connu, mais qui a su gagner en popularité ces dernières années. Il a l’avantage de pouvoir couvrir une plus grande surface. Équipé d’un système de rotation allant jusqu’à 360 degrés, son élégance vient ajouter un plus remarquable à notre décoration extérieure.

Le choix selon la couleur

parasol jardin

Nous avons placé la couleur comme étant le troisième critère de choix de notre parasol. En effet, en fonction de la couleur de notre décoration extérieure, il faudra faire un choix judicieux pour respecter au mieux l’harmonie des couleurs. Même si la couleur dépendra largement de nos préférences, le gris et le blanc sont des couleurs qui apportent une certaine élégance en décoration.

Le choix selon la solidité et la qualité de la toile

La solidité d’un parasol est très importante. Avec un parasol solide, on a la certitude qu’il pourra résister aux intempéries et climats difficiles afin d’avoir une durée de vie relativement longue. En ce qui concerne la qualité de la toile, elle jouera un rôle en ce sens ou elle sera responsable de la quantité de plus ou moins importante de rayonnement solaire qu’elle laissera traverser.

Le choix selon prix

Le prix fait partie de nos critères de choix d’un parasol, car, même si on sait exactement quel parasol on souhaiterait avoir plus que tout, faut-il encore avoir les moyens financiers de se l’offrir.

 

CONCLUSION
Avec tous les critères de choix de parasol que nous avons énumérés tout au long de notre article, nous pouvons dire que vous disposez des connaissances élémentaires qui pourront vous aider quant à la sélection d’un parasol. Vous hésitez encore avec l’installation d’un store bane ? Il n’est pas exclu que vous demandiez conseil à un de vos proches ou encore à un professionnel en magasin pour obtenir plus de détails avant de passer à l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *