Blindez votre porte d’entrée pour vous sentir plus en sécurité

Le blindage de porte constitue désormais la meilleure manière de sécuriser un habitat. Il s’avère même plus pratique dans la mesure où vous n’aurez pas besoin de remplacer votre porte. Une porte blindée ne permet pas seulement de dissuader les cambrioleurs. Elle vous protège aussi de toutes sortes d’attaques. Retrouvez sur cet article tout ce que vous devez savoir sur le blindage de porte.

Peut-on poser une porte blindée seul ?

Parce que votre objectif premier est d’optimiser la sécurité de votre maison, l’idéal est de faire appel à un serrurier pour blinder votre porte. À l’image de ce qu’il est possible de voir chez Serrurier Jacobs, ces professionnels possèdent l’expérience ainsi que les compétences pour effectuer le blindage d’une porte. Un serrurier connait les faiblesses et les atouts des différents types de portes blindées.

En d’autres termes, un serrurier peut vous aider à choisir le bon modèle de porte blindée (tout en tenant compte des aspects sécuritaire, esthétique et budgétaire).

Une porte blindée comporte généralement :

  • un vantail,
  • un bâti,
  • une serrure multipoint.

Elle est particulièrement lourde et difficile à manœuvrer. Aussi, son installation se fait par étape. Toutes ces raisons font du recours aux services d’un serrurier professionnel l’approche la plus idéale.

Les marques de portes blindées les plus fiables

Il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés françaises spécialisées dans la fabrication de portes blindées. Attention cependant, toutes ne se valent pas. Pour garantir la fiabilité, la qualité et la durabilité de votre dispositif, misez sur des marques connues et reconnues.

Fichet

Fichet est sans contexte la marque la plus reconnue sur le marché des portes blindées. Elle propose exclusivement des produits attestés A2P et ISO 14001. Cette qualification certifie que chaque modèle résiste bien aux tentatives de cambriolage. Il offre également une protection optimale contre les bruits. Les portes blindées Fichet résistent même au feu.

Les cylindres des portes blindées Fichet sont fournis avec des clés qui procurent un niveau de sécurité élevé. À cela s’ajoute une carte magnétique. Parmi les modèles de portes blindées Fichet les plus vendus, on distingue le Forges G375. Il a reçu le prix de confection supérieure dans les domaines BP3 A2P3.

blindage de porte serrurie

Assa Abloy

La société Assa Abloy compte plus de 40 000 employés dans le monde entier. Son chiffre d’affaires s’évalue actuellement à plusieurs milliards d’euros. L’enseigne dispose d’une grande chaîne de concessionnaires en France et en Europe. Ses fabrications sont notées catégorie 3 (haute sécurité).

Les portes blindées Assa Abloy arborent une armure fiable qui affiche une durée de vie moyenne de 10 ans. Leur conception repose sur un système tridimensionnel révolutionnaire, garantissant ainsi une protection accrue contre le feu, le froid et les bruits.

Depuis 1997 et 1999, Assa Abloy ne fait plus qu’un avec les marques Vachette et Fichet.

Sécurystar

Sécurystar est une référence dans le domaine des portes blindées, des serrures professionnelles et des cylindres. Les utilisateurs la considèrent comme la marque la plus célèbre de toute l’Europe. Sécurystar propose essentiellement :

  • des portes blindées classiques,
  • des portes blindées vitrées,
  • des portes blindées de cave attestées A2P.

Toutes sont équipées de serrures de 3 à 12 points.

Blindage de porte : faut-il nécessairement changer de porte ?

Il est tout à fait possible de blinder une porte sans avoir à la remplacer. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous.

Le blindage sur pivot

Cette technique consiste à fixer une plaque de tôle à l’arrière de la porte. Il faudra ensuite installer un pivot pour renforcer son encadrement. Ce type de blindage s’avère particulièrement efficace pour protéger vos portes des effractions au pied de biche. Pour garantir la solidité de la sécurité, il est bien évidemment préférable de confier les travaux à un professionnel.

Le blindage fourreau

Le blindage fourreau est plus efficace contre les cambriolages. Il consiste à renforcer le battant avec une couche de tôle en acier ou un autre métal à la résistance avérée. Des particuliers ne peuvent pas réaliser cette opération. Elle nécessite l’intervention de serruriers professionnels. De plus, le blindage fourreau requiert un équipement spécifique et une grande précision dans les mesures. En effet, il ne faut pas se tromper puisque les cadres sont fabriqués sur mesure.

Autre fait, le blindage de porte revient moins cher que le remplacement d’une porte par un modèle blindé. Le prix d’un blindage sur pivot varie de 600 à 1000 euros. Pour un blindage fourreau, il faudra prévoir 1700 à 2500 euros.

Enfin, et non des moindres, le blindage d’une porte apporte une plus-value à un logement. Une information particulièrement intéressante pour les propriétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *