Comment embellir votre spa gonflable ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après la piscine, c’est le spa qui est l’équipement le plus apprécié par les Français. Toutefois, vous n’êtes pas contraint de dépenser des sommes considérables pour profiter de cette dose de bien-être. En effet, certains modèles sont très pratiques puisqu’ils sont abordables et vous pouvez même les embellir avec quelques astuces. Sur le site www.bubbles-spa.fr, vous aurez des astuces incontournables qui s’adapteront parfaitement à votre extérieur.

Le bois est le meilleur allié du spa !

Comme vous le savez, ce matériau est un parfait isolant, il peut alors retenir la chaleur, ce qui est préférable avec un spa. Comme l’eau est chaude, vous pouvez conserver une température agréable plus longtemps grâce à une armature en bois. Vous n’êtes pas obligé de faire appel à des professionnels pour avoir un contour avec ce matériau.

  • En effet, il suffit d’utiliser des palettes que vous pouvez trouver dans les centres commerciaux, sur les chantiers…
  • Le spa gonflable est également plus fragile qu’une version avec une coque plus dure. C’est pour cette raison que la protection est incontournable.
  • Vous devez donc installer votre spa gonflable à l’emplacement que vous souhaitez que ce soit sur la terrasse ou dans le jardin si vous avez coulé une dalle.
  • Vous installez ensuite les palettes sans les démonter tout autour de votre spa pour avoir une armature de qualité.

Avec quelques vis, vous fixez les palettes entre elles et vous pouvez recouvrir l’ensemble avec des planches de bois. Ces dernières peuvent provenir des palettes que vous démontez avec un pied de biche. Nous vous recommandons de mouiller ces palettes en bois pour que le matériau soit un peu plus souple, vous pourrez enlever plus aisément les clous qui sont souvent très longs et bien fixés. N’hésitez pas à ajouter des planches sur le dessus des palettes pour avoir un petit rebord sur lequel vous pourrez positionner votre cocktail.

Prévoyez une armature pour le moteur de votre spa

Il est important de noter que le spa peut être bruyant à cause du moteur, cela est surtout valable pour les versions qui ne sont pas protégées par une armature. Grâce à du bois, vous pouvez réaliser un coffrage au niveau du moteur et optez pour des isolants spécifiques qui atténuent le bruit. Les nuisances sonores seront moins fortes, vous pourrez alors utiliser votre jacuzzi tout au long de l’été sans déranger vos voisins. L’armature est aussi indispensable pour embellir votre environnement même si votre spa est installé sous un abri ou dans une véranda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *