Comment installer un spa sur sa terrasse ou dans son jardin ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Depuis quelques années, les Français se concentrent de plus en plus sur leur bien-être. Ils cherchent des solutions pour se reposer, se ressourcer ou encore se relaxer au quotidien. Lorsque la vie professionnelle est complexe, il est nécessaire de prendre un peu de recul. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un institut, vous pouvez acheter un spa jacuzzi puisqu’il s’agit du meilleur équipement. Une séance tous les jours sera suffisante pour ressentir tous les bienfaits thérapeutiques. Toutefois, vous devez vous concentrer sur l’installation ainsi que le montage de cet équipement.

Attention aux dimensions de votre spa jacuzzi

Ce professionnel vous propose un large catalogue avec plusieurs équipements qui se démarquent grâce au nombre de jets. Il y a toutefois les dimensions qui sont très importantes. Plus elles sont petites, plus l’aménagement sera simple que ce soit dans une pièce de la maison, sur la terrasse ou encore dans le jardin. Pour ce dernier, des précautions sont à prendre puisque vous ne pouvez pas l’installer sur la terre ou l’herbe. Nous vous conseillons de couler une dalle de quelques centimètres pour que le sol soit bien stable.

  • Le jacuzzi a besoin de cette stabilité pour vous apporter le plus grand confort. Dans le cas contraire, la structure pourrait s’endommager plus facilement.
  • Il faudra aussi prévoir certains branchements pour l’alimentation électrique qui permet d’assurer la filtration de l’eau.
  • Pour la terrasse, vous pouvez aussi l’installer sur des lames en bois ou du béton, il faut être vigilant au poids supporté.

Lorsque toutes les conditions sont réunies, sachez que le montage du spa jacuzzi est très simple notamment pour les versions de deux places. Grâce à la notice, vous pourrez installer votre équipement dans les meilleurs délais même si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné. Une demi-journée sera amplement suffisante pour le montage, sauf si vous devez prévoir une dalle dans le jardin ou une terrasse un peu plus robuste.

Un rapport qualité/prix exceptionnel 

Que ce soit un spa avec deux, trois, quatre ou six places, vous aurez des prix très intéressants. Il faut prévoir aux alentours de 4000 euros et vous avez tous les accessoires. La coque est aussi dure et l’habillage s’associe parfaitement à votre intérieur ou à votre extérieur. Vous ne serez donc pas déçu par le rapport qualité/prix. Si vous souhaitez adopter le spa jacuzzi, nous vous conseillons d’acheter un abri pour en profiter tout au long de l’année ou de prévoir l’installation d’une véranda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *