Comment installer un monte-escalier dans votre logement ? 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous commencez à avoir du mal à monter votre escalier et vous aimeriez installer un monte-escalier chez vous pour vous aider ? Vous souhaitez rester indépendant dans votre logement le plus longtemps possible mais vous n’êtes pas sûr de pouvoir poser un monte-escalier dans votre escalier étroit ? Du choix stratégique du modèle de monte-escalier à la bonne installation de celui-ci, quelques étapes sont essentielles pour l’installation d’un monte-escalier optimisé et sécuritaire. Pour vous aider, nous vous guidons dans votre démarche d’installation d’un monte-escalier dans votre maison.

Bien définir vos besoins en fonction de votre escalier

Premier conseil, nous vous recommandons de bien définir vos besoins avant de vous lancer dans l’achat et dans l’installation d’un monte-escalier. En effet, il existe différents types de monte-escaliers comme nous allons le voir et il est donc essentiel de choisir le bon pour que son installation soit facilitée et que vous puissiez profiter de votre accessoire de manière optimale. Prenez alors le temps de bien analyser votre escalier. Est-il droit ou présente-t-il un angle ? Quelle est la hauteur des marches ? Quelle est la longueur de votre escalier ? En fonction de ces critères, vous n’allez pas choisir le même type de monte-escalier.

Choisir le bon modèle de monte-escalier

Quand vous avez déterminé les critères essentiels de votre escalier, vous allez pouvoir choisir sereinement votre monte-escalier. Notez que de nombreux modèles sont fabriqués sur-mesure et que vous pouvez donc installer un monte escalier dans quasiment tous les types d’escaliers. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel qui pourra vous confirmer que vous pouvez bien installer un monte-escalier dans votre logement. De même, nous vous recommandons de demander des conseils pour vous assurer de choisir le bon modèle de monte-escalier selon la hauteur et la forme de votre escalier. Au-delà des critères techniques en fonction de votre escalier, sachez qu’il existe plusieurs designs pour s’adapter à toutes vos architectures. Ainsi, en fonction du style de votre maison et de votre décoration d’intérieur, vous pouvez aussi choisir le modèle qui vous convient le mieux parmi ceux qui peuvent s’installer dans votre escalier.

Installer le monte-escalier

Quand vous avez choisi votre monte-escalier, il ne vous reste plus qu’à l’installer chez vous. Sachez que l’installation d’un monte-escalier est relativement facile à faire si vous connaissez quelqu’un de bricoleur parmi vos proches. Néanmoins, nous vous conseillons de ne le faire vous-même que si vous êtes sûr de vous. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui pourra vous poser votre monte-escalier facilement et vous garantir de ne pas abîmer votre cage d’escalier ainsi qu’un maximum de sécurité. En effet, de l’installation du monte-escalier dépend son bon fonctionnement et donc votre sécurité. Ne négligez ainsi pas de prévoir une pose en toute sécurité pour ensuite pouvoir profiter de votre nouvel accessoire en toute sérénité.

Et vous, pensez-vous à installer un monte-escalier chez et quels sont vos conseils si vous en avez déjà posé un dans votre escalier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *