Comment intégrer le papier peint art nouveau dans votre décoration ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le papier peint Art Nouveau est un outil de décoration rempli de motifs et riche en couleur. Mélangeant le style rebelle à élégance ou encore l’excentricité au luxe, il est actuellement l’un des rouleaux décoratifs les plus tendance du marché. Cependant, avant de l’utiliser, vous devez avoir quelques connaissances à son sujet. Découvrez ici des astuces pour incorporer le papier peint art nouveau dans votre décoration.

Choisissez bien votre papier peint

Le papier peint Art nouveau peut être posé dans n’importe quelle pièce de la maison. Toutefois, pour parfaire la décoration de votre intérieur, vous devez opter pour des modèles résistant à l’abrasion, à la poussière et aux éclaboussures.

Par exemple, dans votre salon, vous pouvez mettre des papiers peints Art Nouveau vintage. Dans la cuisine, vous pouvez utiliser des modèles à motifs géométriques qui imitent divers matériaux naturels tels que le marbre, le bois ou la pierre.

Les papiers peints art nouveau sont aussi de grands classiques pour les chambres d’enfants. Si vous souhaitez éveiller la curiosité de vos marmots, n’hésitez pas à créer dans leur pièce un environnement unique tel qu’une bibliothèque confortable, un paysage, etc.

Faites une bonne association papier peint et peinture

art nouveauEn matière de décoration, les tendances poussent généralement vers l’utilisation du papier peint ou de la peinture. Ce que vous ne savez pas, c’est que le mélange de ces deux revêtements peut donner un résultat époustouflant. En effet, le papier peint Art Nouveau et la peinture se marient parfaitement en s’imposant sur les murs pour un rendu attrayant. Toutefois, bien avant de les associer, il faut au préalable une analyse et le respect d’un certain nombre de critères.

Pour réaliser une tête de lit par exemple, vous pouvez poser une ou deux bandes de papier peint juste au-dessus de votre sommier. Cela donne un charme particulier à l’espace nuit. Aussi, pour ajouter une touche chic à vos murs, vous pouvez passer une légère couche de peinture.

Si vous souhaitez profiter pleinement de l’association des deux revêtements, la meilleure alternative consiste à diviser votre mur en deux parties. Posez le papier peint art nouveau sur la partie supérieure. Quant à la partie inférieure, une peinture de couleur assortie ferait l’affaire. Ce mélange donnera de l’éclat à votre pièce.

Évitez d’apporter trop de détails pour ne pas alourdir votre décor

Il y a quelques années, tous les murs d’une pièce pouvaient être décorés avec du papier peint. Aujourd’hui, la tendance des rayures graphiques simples est très dominante. En fait, une pièce entièrement recouverte de papier peint à motifs peut vous donner une sensation d’étouffement. Pour un look plus moderne, vous pouvez stratégiquement choisir un seul revêtement stylé que vous mettrez dans vos pièces.

Dans le salon par exemple, décorez juste l’espace derrière le canapé pour le rendre beaucoup plus attrayant. Placer des affichages graphiques avec des figures géométriques dans des surfaces ouvertes comme les salles à manger aidera à définir visuellement la pièce. Vous pourrez en poser un exemplaire derrière l’armoire en boiseries pour ajouter de l’élégance à l’espace de rangement.

Aujourd’hui, les papiers peints Art Nouveau sont utilisés également pour mettre en valeur des ornements, ou des meubles. Vous pouvez alors user de votre imagination et créer un cadre de vie qui vous convient.

Décorez votre maison à votre image

L’utilisation de papier peint Art Nouveau pour votre décoration d’intérieur est l’occasion parfaite pour changer le style de toute votre maison. Dans votre salle de bain par exemple, vous pouvez choisir des modèles à fleurs uniques qui reflètent votre personnalité. Vous devez cependant éviter les modèles trop fragiles. L’humidité étant élevée dans cette pièce, vous pourrez être confronté au décollage de votre revêtement.

Dans votre cuisine ainsi que dans les autres pièces de votre maison, vous pourrez opter pour des motifs plus clairs. Cela donnera un certain éclat à votre espace.

Faites-vous plaisir avec le papier peint art nouveau

Le papier peint Art nouveau a longtemps été associé au luxe. Cet accessoire combine l’art à la grandeur sans être étouffant. Il n’est pas récent, mais continu à s’adapter aux exigences actuelles.

En le posant dans votre bureau ou au salon, vous pourrez inciter le respect de vos invités. Il favorise la création d’un cadre accueillant et paisible. N’hésitez donc pas à vous en procurer pour votre propre plaisir.

En somme, le papier peint Art nouveau est la tendance actuelle en matière d’aménagement d’intérieur. Il se marie à tout type de décor et peut facilement être combiné à de la peinture pour de beaux résultats. Il vous suffit de faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *