Comment trouver la bonne femme de ménage pour votre habitation ?

Les dossiers s’accumulent au travail et vous rentrez de plus en plus tard le soir. Le week-end, impossible de penser à faire le ménage et le repassage : vous ne passez pas assez de temps de qualité avec vos enfants et votre conjoint. Pourtant, il faut bien s’acquitter des tâches ménagères. Pourquoi ne pas vous faire aider par une femme de ménage ?

Les critères de choix pour trouver une bonne femme de ménage :

A moins de connaitre quelqu’un qui serait disponible pour quelques heures, il faut en général passer par d’autres biais pour trouver une femme de ménage. En plus, demander à un proche, même pour l’aider financièrement, de laver son linge et de nettoyer ses toilettes n’est pas évident. Mieux vaut se référer à Helpling Paris pour trouver la bonne recrue sur Paris.

Mais d’ailleurs, c’est quoi une bonne femme de ménage ? C’est d’abord une personne qui peut répondre présent, quel que soit le nombre d’heuresdont on ait besoin. Quelqu’un qui vit seul mais qui travaille beaucoup ou n’a pas envie de faire son ménage et son repassage a forcément des besoins moins importants qu’un couple avec trois enfants ou plus.

 Il s’agit donc, avant de vouloir prendre une personne en emploi à domicile, d’évaluer ses besoins, pour demander un nombre d’heures hebdomadaires ou mensuelles donné.

Une femme de ménage ne travaille pas forcément quand on est présent à la maison. Il faut pouvoir lui confier ses clés, mais aussi avoir confiance en elle. Comment faire, sachant qu’il s’agit d’une parfaite inconnue ? C’est là que l’intervention d’un intermédiaire, par le biais d’une agence spécialisée trouve tout son sens.

Alors qu’il faut, après avoir posté une petite annonce, lire des CV et des lettres de motivation, passer des entretiens, en passant par une agence, on est certain de trouver des personnes qui sont sélectionnées sur des critères très stricts et rigoureux. Impossible de tomber sur une personne de bonne volonté, mais qui n’a pas d’expérience.

En cas de problème en outre ou de simple question, avoir un interlocuteur privilégié est toujours agréable, pratique, surtout quand on travaille beaucoup et que l’on a besoin de réponses adaptées.

Femme de ménage : savoir faire le bon choix

Le besoin d’une femme de ménage peut être récurrent ou ponctuel. Dans le deuxième cas, cela peut faire suite, par exemple à une hospitalisation ou un accident.

Une personne qui doit se reposer ou doit faire de la rééducation n’est pas en mesure de nettoyer chez elle ou de faire son repassage. Pourtant, il faut bien que toutes ces tâches soient faites en temps et en heure pour que l’appartement ou la maison reste impeccable.

Pouvoir trouver une femme de ménage sans s’engager sur la durée est un bon critère de choix pour ne pas payer un service et des prestations dont on a plus besoin.

Payer une telle prestation en liquide n’est pas possible, car il faut pouvoir justifier le paiement du salaire pour bénéficier du crédit d’impôt immédiat de 50%. Certaines agences permettent de payer directement en ligne, ce qui est pratique, quand on n’a que peu de temps à consacrer à l’administratif, sans vouloir se défausser vis-à-vis de la personne qui travaille pour nous simplifier la vie.

Si le terme femme de ménage est générique et est compris par tout le monde, le métier s’est démocratisé et même les émissions de télévision mettent en avant les compétences des hommes pour faire briller les intérieurs et récurer avec des produits qui ne sont pas nocifs pour la santé !

Car oui, on peut aussi avoir ses exigences non seulement sur la personne qui travaille mais aussi sur les produits utilisés surtout quand on veut protéger non seulement ses proches, ses animaux et l’environnement.

Faire le meilleur choix de recrue suppose donc de pouvoir prendre un homme ou une femme pour faire le ménage ou le repassage et de faire part de cette décision à un interlocuteur dédié.

La charge mentale des français est de plus en plus lourde. Et si, à l’approche de 2023, vous décidiez de prendre un peu plus de temps pour vous et ceux que vous aimez, en apprenant à vous faire aider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *