Créer le jardin parfait pour recevoir des invités

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Depuis combien de temps attendez-vous le moment où vous pourrez inviter quelques amis à venir discuter au soleil ? Cela fait déjà plusieurs mois que le froid de l’hiver s’est installé, rendant presque impossible toute activité en plein air, si ce n’est un court trajet à pied jusqu’à la voiture pour se rendre au supermarché. Maintenant que le soleil brille et que les fleurs ont éclos, c’est le moment idéal pour organiser un goûter ou savourer un verre de vin local en début de soirée.

Malheureusement, votre mobilier de jardin a connu des jours meilleurs, et l’espace où vous comptez accueillir du monde a lui aussi besoin d’un petit rafraîchissement. Vous cherchez des idées pour créer le jardin parfait pour recevoir vos invités ? En voici quelques-unes que vous pourriez mettre en pratique !

Créer une surface au moyen de matériaux minéraux

L’aménagement minéral est l’une des grandes tendances du moment dans les jardins. Pour la reproduire, vous pouvez ajouter des éléments comme un élégant chemin de pierres permettant de rejoindre le jardin, mais il est également possible de réaliser un aménagement minéral de la surface où vous installerez vos meubles de jardin. Plutôt que de placer votre table, vos chaises ou votre salon de jardin sur l’herbe, créez une base à partir de matériaux minéraux qui sera à la fois élégante et fonctionnelle.

L’aménagement minéral ajoutera une touche de raffinement à l’espace où vous prévoyez de recevoir vos invités, et cela permettra également de garder la terre et les mauvaises herbes à bonne distance. Certaines personnes optent pour des pierres de jardin géométriques qu’elles placent très près les unes des autres pour obtenir un effet carrelé, tandis que d’autres les espacent et les relient entre elles avec de petits galets de jardin. Dans un cas comme dans l’autre, une surface créée à partir de matériaux minéraux constitue un endroit parfait pour installer une table de jardin et recevoir ses invités.

Choisir des meubles de jardin résistants aux intempéries

À moins de disposer d’une grande dépendance dans laquelle ranger son mobilier de jardin pendant les mois où il pleut et où il neige, il est préférable de choisir des meubles de jardin résistants aux intempéries et qui pourront être laissés là où ils sont tout au long de l’année. Jetez un coup d’œil aux tables de jardin 4 places Lazy Susan : elles sont résistantes aux intempéries et élégantes, ce qui en fait d’excellentes options pour recevoir vos invités.

L’essentiel est de trouver un modèle qui conviendra à votre jardin en termes d’espace et de style. Un choix varié de styles et de couleurs est disponible, ce qui vous facilitera la tâche au moment de trouver la table qui ne demande qu’à rejoindre votre jardin ! Vous saurez que c’est la bonne quand vous arriverez à visualiser ce à quoi ressemblera l’espace central où vous avez prévu d’accueillir vos invités avec cette table installée parmi les roses, les fleurs et les plantes environnantes.

Créer une ambiance avec des fontaines et des lampes solaires de jardin

Pour compléter la scène, imaginez une fontaine de jardin en pierre agrémentée, pourquoi pas, d’un abreuvoir à oiseaux. Le bruit de l’eau qui ruisselle procure un sentiment de paix et de tranquillité et le chant des oiseaux se joint à la mélodie de la nature.

Pour finir, dans la mesure où personne n’aura envie de reprendre le chemin d’une vie à mille à l’heure typique du 21esiècle, vous pourriez installer des lampes de jardin LED à énergie solaire le long de vos allées. Cela permettra à vos amis de mieux voir le chemin, et l’ambiance créée par les lampes apportera en outre la touche finale à ce jardin idéal pour recevoir. Et voilà, vous venez de concevoir un jardin chaleureux, accueillant et surtout élégant. C’était simple finalement, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *