Déco vintage : pensez au buffet Mado qui revient à la mode

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Depuis quelques années, les nouvelles générations accordent une place de choix au mobilier vintage au détriment des antiquités. Ce fameux mot « vintage » qui est un anglicisme provenant du monde de l’œnologie désigne un vin de grande qualité, un grand cru, notamment du fait de son âge ou de son millésime.

Aujourd’hui, le terme a beaucoup évolué et désigne toute chose d’occasion de type vêtement, voiture ou encore mobilier d’époque comme ce fameux buffet Mado. Ceci dit, c’est un meuble de rangement des décennies précédentes, remis au gout du jour et auquel vous devez absolument penser en vue d’une décoration vintage réussie.

Votre buffet Mado s’accorde bien les fauteuils pour un décor vintage

Il est indéniable que le style rétro fait son grand retour dans les intérieurs. Selon vos envies, vous pouvez soit opter pour un buffet Mado pour apporter une touche vintage à votre intérieur ou l’associer à un fauteuil pour un total look. Quelles que soient vos préférences, sachez que votre commode irait très bien avec des meubles indispensables comme un fauteuil baroque.

Vous devez certainement savoir qu’il est quasiment impossible de parler des meubles rétro sans évoquer les fauteuils et canapés qui sont fleurons de ce style emblématique. Pour apporter de la douceur et du modernisme à la déco, choisissez-les dans des teintes pastel. Celles-ci sont très actuelles et vont créer un effet de surprise et de contraste en association avec votre fameuse commode Mado.

La chaise rétro s’assortissent à votre commode Mado pour un intérieur vintage

Pièce maîtresse d’un salon, le buffet Mado peut afficher un style rétro à travers une taille modeste, un placard avec porte et niches. L’ensemble vous offre un espace de rangement supplémentaire de même qu’un espace de décoration. Vous pouvez par exemple poser sur le dessus de votre buffet, plantes, lampe ou tout autre objet déco de votre choix.

De la même manière, la chaise rétro peut être utilisée seule ou multipliée dans plusieurs endroits de la pièce. Et même autour d’une table, la chaise vintage apporte de la personnalité à votre décoration. Vous pouvez la choisir dans une teinte sobre ou préférer un coloris plus vif en fonction de votre buffet Mado.

Notez que le jaune et l’orange sont les couleurs rétro par excellence, un assemblage de coloris réalisé de manière adéquate donne de la vie et du dynamisme à votre pièce.

Une table vintage qui s’harmonise avec votre buffet Mado

buffet madoEt si vous essayiez les tables gigognes ? Ce sont de véritables atouts dans une décoration de style rétro, car elles se révèlent très décoratives et pratiques. Qu’elles soient côte à côte ou imbriquées les unes sous les autres, vous pouvez moduler leur disposition au gré de votre espace et compte tenu de la position de votre commode Mado.

Hormis les tailles différentes, vous avez aussi la possibilité de les choisir en diverses couleurs afin de créer un ensemble dynamique et harmonieux. Il y a aussi des tables vintage simples qui mêlent structure en bois et pieds métalliques, ces mobiliers sont de véritables objets de décoration à part entière.

De même, leur plateau recèle un espace de rangement –aussi important que celui d’un buffet Mado, qui se découvre lorsqu’on le soulève. Atout pratique supplémentaire, vous allez y trouver une niche qui vient compléter le tout pour accueillir divers magazines. La teinte brute de ce style de meuble accentue son côté rétro et lui permet de s’intégrer dans n’importe quelle décoration pour une touche vintage aussi pratique que tendance.

Pour résumer, un meuble peut être qualifié de « mobilier vintage » du moment où il a au moins 20 ans d’âge et qu’il ait été créé après les années 40. Le buffet Mado se trouve alors être le candidat idéal si vous recherchez un mobilier original, aux formes rondes et voluptueuses pour apporter du charme à votre décoration.

Il s’agit donc d’un meuble Maison Dominique qui a traversé le temps et qui témoignant d’une histoire forte, propose une ligne caractéristique de différents modèles apparus durant le 20e siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *