Comment venir à bout définitivement des cafards ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Brun, avec un corps long de parfois 5 centimètres surmonté d’antennes, il est difficile de ne pas voir un cafard, quand il se promène chez soi. Ce nuisible est malheureusement rarement seul. Si vous avez une infestation de blattes chez vous, il faut réagir vite. Quelles sont les meilleures solutions pour vous en débarrasser durablement ?

Cafards et blattes : les risques sanitaires :

Il faut, en premier lieu, parler du risque sanitaire. C’est la raison principale qui doit vous pousser à éliminer cafard. Ces nuisibles sont porteurs de différentes maladies qui sont transmissibles à l’être humain. On peut parler de la salmonellose, de la tuberculose ou encore de la gastro-entérite.

Mais les cafards peuvent aussi causer de terribles dégâts dans une habitation. Rien, en effet, ne leur plait plus que le fait de se ruer sur la nourriture que vous aurez eu l’imprudence de laisser à leur portée. Mais ils peuvent aussi se régaler d’une simple feuille de papier. Il est facile alors d’imaginer ce qu’ils peuvent faire, une fois à l’intérieur de chez vous.

Quelles solutions pour éliminer durablement des nuisibles comme les cafards ?

S’il est courant d’acheter des sprays en grandes surfaces, cette solution n’apporte que peu d’intérêt. Les blattes se reproduisent très vite. Ce n’est pas en tuant un spécimen que vous anéantirez la source du problème.

Quand une maison, un hôtel ou un restaurant est envahi, il faut arriver à décimer toute la colonie. Pour cela, une seule solution efficace : passer par des professionnels. Eux seuls ont l’expérience et les moyens pour venir à bout de ces nuisibles. Faire confiance à une entreprise comme Tech-Way est recommandé. Leur fine connaissance des habitudes des cafards et des blattes leur permet d’offrir à leurs clients une réponse rapide et totalement efficace pour lutter contre ces envahisseurs indésirables. Tech-way s’adresse aussi bien aux particuliers et aux professionnels, confrontés à différents nuisibles : rats, pigeons ou guêpes et frelons.

Comment éviter l’infestation des cafards et des blattes ?

Les cafards ; comme beaucoup d’autres insectes ; viennent de l’extérieur. Il suffit parfois d’une fissure dans un mur, pour qu’une blatte décide de s’installer chez vous.

Canalisations, fenêtres ouvertes sont autant de possibilités pour les cafards de faire intrusion. Il est donc utile de boucher soigneusement vos murs abîmes, de penser à poser une moustiquaire à vos ouvertures et de ne pas laisser d’espace entre le bas de porte et le sol.

Bien entendu, laisser des miettes dans un placard est le meilleur moyen de les attirer. Vous l’aurez compris : une bonne isolation et un entretien drastique de votre maison ou appartement est un vrai plus pour les tenir éloignés.

En savoir plus sur les cafards et les blattes :

Malgré toutes ces précautions, ne croyez pas que l’infestation par des cafards est forcément la conséquence d’un manque d’hygiène.

Ces insectes que beaucoup trouvent répugnants adorent se loger dans des endroits insoupçonnés. Cartons, appareils électroménagers que vous achetez dans les magasins, ils peuvent se trouver partout, sous la forme d’abord de petit cancrelats.

Ces tout petits insectes vont rapidement trouver leur taille adulte, se reproduire et c’est ainsi que les ennuis commencent. N’attendez pas quand vous en voyez un chez vous. Demandez un devis sans attendre à des exterminateurs. A l’aide de sprays spéciaux, de fumigation ou autre, ils sauront, au regard de la nature de la bâtisse, trouver des solutions adaptées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *