Quelles sont les méthodes utilisées par les dératiseurs ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Qu’il s’agisse des vivres, des revêtements murales et de sol, des portes, des câbles électriques, même des tuyaux, rien n’échappe aux dents pointues des rats et des souris dans votre habitation. Ces rongeurs nuisibles constituent aussi des vecteurs de diverses pathologies. Il n’en faut pas plus pour les mettre définitivement hors d’état de nuire. Pour ce faire, la dératisation par un professionnel est la solution parfaite dont vous avez besoin. Découvrez à travers cet article, 03 techniques efficaces utilisées par les dératiseurs pour éradiquer ces envahisseurs de votre milieu de vie.

Utilisation du raticide

L’extermination des rats et des souris par du raticide est l’une des meilleures méthodes qu’utilisent les Dératiseurs. Ces produits aux propriétés anticoagulantes étaient, il y a quelques années en arrières, connus sous l’appellation « mort-aux-rats ». En effet, la dite méthode consiste à intoxiquer ces animaux nuisibles grâce aux composés du produit qui est associés à un aliment. Ainsi, vous trouverez cette composition sous l’aspect pâteux, sous forme de masse ou encore sous forme de graines. En fonction des résultats escomptés, les professionnels de la dératisation se servent de deux types d’anticoagulants. Il s’agit des anticoagulants aigus et ceux chroniques. Les premiers ont la réputation d’occasionner une mort soudaine et brutale des rongeurs. Cela peut parfois faire détaler les autres rats et souris loin du « repas mortel ». De ce fait, beaucoup préfèrent les anticoagulants chroniques, car ils les exterminent lentement.

Utilisation des pièges pour rongeurs

Cette deuxième technique ne nécessite aucun composé toxique pour se débarrasser de ces « maîtres du grignotage ». Les dératiseurs emploient cette méthode lorsqu’ils constatent que les rats ou les souris qui font du carnage chez vous ne sont pas nombreux. Avec cette approche, c’est vous qui décidez de leur sort dès qu’ils seront attrapés par les pièges posés par le professionnel que vous auriez sollicité. Pour dératiser votre cadre de vie, on distingue dans le commerce, des pièges mécaniques à dents, électriques, élastiques et à glu. Il existe également des ratières à trous et des tapettes artisanales ou automatiques conçu à cet effet. Dans le but de rendre cette solution plus efficace, certains apprêtent des appâts près des pièges afin d’attirer ces animaux.

Utilisation des solutions répulsives

Il existe plusieurs types de répulsifs qui peuvent être utilisés pour chasser loin de chez vous les rats et les souris. En premier lieu, il y a l’usage des dispositifs à ultrason. C’est une alternative non seulement efficace, mais surtout écologique. Elle consiste à repousser les rongeurs au lieu de leur ôter la vie. En second lieu, les dératiseurs utilisent certaines plantes aromatiques comme solution répulsive contre ces êtres vivants. Cette méthode est d’ailleurs préventive. Elle permet de garder votre maison à l’abri de toute invasion de rats ou de souris grâce à des senteurs. Lesquelles odeurs sont présentes dans du poivre noir, la menthe, les feuilles de laurier, etc. Les huiles essentielles telles que celles de la citronnelle peuvent en outre être utilisées. Il suffira de les répandre dans des coins de l’habitation où les rongeurs peuvent éventuellement se retrouver. Par ailleurs, le mélange de certaines substances engendre des odeurs qui sont répugnantes pour les rats. Par exemple, vous avez l’association de la farine avec du plâtre.

En résumé, différentes techniques sont utilisées par les experts de la dératisation comme Lesderatiseurs.fr, en fonction du degré d’envahissement de la maison et du type de local à assainir. N’hésitez donc pas à faire appel à un dératiseur si vous voulez obtenir un résultat impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *