Décorer sa maison grâce à la pratique du diamond painting

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le diamond painting aussi connu sous le nom de broderie diamant, est le loisir tendance du moment. Faisant partie intégrante du mouvement DIY (Do It Yourself), cette activité vous procurera un véritable sentiment de bien-être tout en vous offrant la possibilité de décorer votre intérieur d’un magnifique tableau brillant ! C’est l’activité parfaite pour vous permettre de vous déconnecter des soucis de votre quotidien tout en créant une véritable œuvre d’art dont vous serez très fier.

Le diamond painting qu’est-ce que c’est exactement ?

Il s’agit du nom donné à une forme d’art qui consiste à créer une image en mosaïque à l’aide de petits diamants en résine appelés strass. Ces strass correspondent à des symboles pré-imprimés sur la toile référant au code DMC. La toile vous sera fournie avec un kit complet de diamond painting contenant tous les outils nécessaires à sa conception. Pour concevoir votre broderie diamant, vous devez donc commencer par vous procurer un kit. Bien qu’il existe de nombreux sites vendant des kits de broderie diamant, vous découvrirez chez My-Diamond-Painting.fr une boutique spécialisée proposant des centaines de modèles

Comment réaliser une toile de broderie diamant ?

Lorsque vous aurez choisi le motif qui vous fait envie et que vous aurez reçu votre kit chez vous, il ne vous restera plus qu’à commenter la réalisation de votre œuvre. Mais avant de commencer, vous devez prendre soin de créer un espace de travail de sorte que vous ayez tout le matériel à portée de main ! Ensuite, vous devez disposer les strass dans votre coupelle puis enlever délicatement une petite partie du film protecteur présent sur la toile.

Jetez un œil aux symboles présents sur votre toile ainsi qu’au diagramme DMC inscrit sur la bordure. Plongez votre stylo à diamants dans le carré de colle pour remplir l’embout puis saisissez le strass de votre choix en appuyant sur l’extrémité haute de votre diamant et collez-le sur le symbole correspondant. Il ne vous restera plus qu’à rééditer ce processus de manière ordonnée jusqu’à ce que la toile soit recouverte de diamants. Lorsque vous aurez fini la réalisation de votre tableau de broderie, il ne vous restera qu’une dernière étape : encadrer votre création.

Un moyen de décoration unique

La pratique de la broderie diamant est un merveilleux moyen de vous offrir une décoration originale et brillante tout en profitant des bienfaits du DIY. Que vous aimiez les animaux de compagnie tels que des chats ou des chiens, les animaux sauvages, les paysages ou les motifs décorés de symboles spirituels, vous trouverez votre bonheur. Et comme si cela ne suffisait pas, certains sites spécialisés vous proposeront même la réalisation de toiles entièrement personnalisées à l’image ou à la photo de votre choix.

Les avantages du diamond painting

Pouvoir réaliser soit même un tableau brillant de mille éclats sans compétences préalables est un processus inspirant. Le diamond painting vous offre le moyen d’exprimer votre côté artistique sans que vous ayez à vous soucier d’un quelconque manque de talent. En plus d’être une excellente alternative aux écrans et réseaux sociaux, cet art créatif à la particularité d’aérer l’esprit. Vous savez tout désormais sur la broderie en diamant, il ne vous reste plus qu’à commander votre première toile et transformer la décoration de votre maison en une galerie d’art brillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *