Les bains nordiques : un plaisir encore différent

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Parlons aujourd’hui des spas ou plutôt bains nordiques, connaissez-vous ces jacuzzi à l’ancienne qui reviennent à la mode ? Voyons ensemble leurs caractéristiques et essayons de comprendre pourquoi ce type de spa attire de plus en plus de passionnés.

Qu’est ce qu’un bain nordique ?

bain nordique

Le bain nordique est traditionnellement un spa rond, le plus souvent en bois. Conçu essentiellement pour l’extérieur, l’eau très chaude de ce spa est chauffée grâce au feu de bois. Comme son nom l’indique le bain nordique nous vient du nord et plus précisément des pays scandinaves. Il commence à rencontrer un certain succès dans notre pays.

Quels sont les avantages de bain nordique ?

A vrai dire, ils sont nombreux, c’est avant tout une bonne méthode de relaxation. En effet, la chaleur particulière générée par le feu de bois associé aux bulles aident à relaxer le corps et l’esprit.

Autre avantage, la beauté de l’objet ! En effet, un bain nordique est un objet de décoration magnifique pour votre extérieur.

Puis nous pouvons aussi notre qu’un bain norvégien est très simple à installer. Il vous suffit d’une surface plane suffisamment grande pour l’y poser et le tour est joué !

Enfin, le dernier avantage et pas des moindre est que ce type de spa ne demande pas d’électricité. En effet, l’eau est chauffé par le feu de bois et donc ne nécessite pas de système de chauffage très consommateur en électricité. De plus quel plaisir de faire chauffer son eau grâce à quelques unes de ses bûches !

Les inconvénients des bains nordiques ?

On a souvent les défauts de ses qualités et le principal défaut est donc de nécessiter du bois et donc de la place pour le stocker. De plus le temps de chauffe (1h à 1h30) est plus long que pour un spa classique.

Autre inconvénient des bains nordiques, la difficulté à s’en procurer un. En effet, pour l’instant peu de revendeur de spa propose ce type d’installation.

Combien coûte un bain nordique ?

Il vous faudra débourser entre 2500 et 6000 euros en fonction des dimensions et du modèle choisi. Quand on compare à un spa classique ça n’est pas si cher. Après, ça n’est pas pour moi la même utilisation et ça ne vise pas le même publique.

Où trouver son bain nordique ?

Les revendeurs de bain nordique ne sont pas encore légion en France. En effet, autant les boutiques de spas classiques se sont répandues aux abords de nos villes ces dernières années autant c’est plus compliqué de trouver un bain nordique. En effet, la demande étant plus restreinte, il vous faudra être patient et vous tourner vers internet. Cependant, les français étant de plus en plus friands de ce type de spa, vous risquez d’en voir de plus en plus souvent dans les boutiques spécialisées ou non d’ailleurs. J’ai cru en voir chez Leroy Merlin, je ne sait pas ce qu’ils valent, mais c’est dire le succès grandissant du bain nordique.

 

Vous y trouverez les marques les plus connues comme les nouvelles émergentes. Une chose est sûre, un bain nordique ça se mérite ! 🙂 Pour ma part j’ai un trop petit jardin pour ce type de spa, car il faut de la place pour stocker les bûches, mais j’aurais adoré faire chauffer mon eau au feu de bois et vous qu’en pensez-vous ? en avez vous un chez vous ? En êtes vous satisfait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *