Les meilleures décorations de fenêtre pour baies vitrées

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les baies vitrées sont très sollicitées dans les maisons modernes. Elles rendent une pièce à vivre agréable et lumineuse. Souvent sises en hauteur, elles proposent un point de vue non négligeable. Pour orner ces grandes fenêtres, il n’y a rien de mieux que les rideaux ou les stores. Vous pouvez préserver votre intimité tout en augmentant le confort dans votre cocon.

 

Opter pour des rideaux : Un classique dans la décoration

Les rideaux sont les ornements de fenêtre pour baies vitrées les plus connues et les plus classiques d’ailleurs. Les rideaux répondent parfaitement aux exigences de vos intérieurs mais à condition de les suspendre correctement. Vous pouvez ainsi les faire glisser devant les portes coulissantes pour entrer et sortir facilement d’une pièce et laisser entrer la lumière quand vous le désirez.

En plus de ces atouts pratiques, les rideaux vous garantissent une meilleure protection de votre intimité. Chez les fabricants, vous aurez droit à trois sortes de rideaux :

  • Occultant : ne laissant pas passer la lumière, parfaits pour des nuits reposantes et pour protéger votre intimité ;
  • Voilages : laissant passer de la lumière dans une pièce mal éclairée ;
  • Tamisant : qui se situent entre les deux.

Dans tous les cas, vous aurez accès à un large choix au niveau de la transparence, des matériaux et de la couleur, afin de tout adapter à votre décoration intérieure.

Utiliser des panneaux japonais

Les panneaux japonais sont assimilés à des stores et sont aussi appelés stores japonais. Ils sont faits pour habiller vos baies vitrées en leur apportant un raffinement asiatique en plus. Pouvant se coulisser verticalement grâce à son rail, ils peuvent être fixés au mur ou au plafond. En plus, ils ont design assez gracieux avec ses barres de lestage. Les panneaux en tissu tendus sur une armature rigide viennent d’une tradition ancestrale nippone.

Les panneaux japonais vont tamiser la lumière dépendamment de vos besoins. Ils vont aussi préserver votre intimité. A vous de choisir la largeur adaptée pour votre baie vitrée et de mélanger les couleurs pour apporter plus de style.

Cette société vous donnera diverses idées déco du rideau store !

Les stores californiens : Le classique des baies vitrées et grandes fenêtres

Les stores californiens sont très prisés pour les baies vitrées. Ces stores à bandes verticales sont confectionnés sur mesure afin de couvrir toute la surface et sont dotés, selon votre convenance, de lamelles verticales occultantes ou tamisantes. Ces deux types de stores ont des propriétés thermiques isolantes.

Avec un aspect cosy et surtout moderne, ces stores ont l’avantage de s’installer facilement et de se réparer simplement en changeant les lamelles abîmées.

En termes de composition, on retrouve des lamelles en polyester avec une couche en PVC ou alu pour une meilleure protection thermique. Ils peuvent s’orienter jusqu’à 180° vous donnant la possibilité de moduler la luminosité.

Les stores enrouleurs : Une solution pas si adaptée

Les stores enrouleurs ne sont pas forcément adaptés pour les baies vitrées, car leur manipulation n’est pas très pratique pour les fenêtres coulissantes. Comme c’est bien plus fastidieux de devoir remonter le store lorsque l’on désire avoir une ouverture à l’extérieur, beaucoup de personnes hésitent à prendre cette option. Des dimensions de baies vitrées trop petites ou trop grandes peuvent aussi être un souci car ces stores ne sont pas faits sur mesure.

Les brise-soleil orientables : L’idéal pour les grandes baies vitrées

Il s’agit de stores adaptés pour les grandes fenêtres. Moins courants que les autres stores mais surtout plus chers, ils se présentent comme des lamelles horizontales orientables à l’instar des stores vénitiens.

Leur dénomination « brise-soleil », fait référence à sa capacité à délivrer une excellente isolation thermique, surtout en été. De conception en métal, ils procurent aussi une excellente protection contre les intrusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *