Les solutions efficaces pour repousser les pigeons de votre logement

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bien que vous n’ayez pas une aversion particulière pour les pigeons, leur présence de façon continue aux alentours de votre logement peut être désagréable. Entre le bruit et les saletés qu’ils peuvent générer, les pigeons peuvent vous empêcher de vivre en toute quiétude et de profiter paisiblement de votre logement. Sans occulter leur utilité pour l’écosystème et l’environnement, vous pouvez, grâce à des solutions efficaces, les repousser loin de votre demeure.

Utilisez un appareil à ultrasons pour faire fuir les pigeons

Bien que parfois beaux et majestueux, les pigeons sont des animaux dont la présence prolongée dans votre environnement peut provoquer des maladies infectieuses par inhalation. En plus de cet aspect sanitaire, il faut considérer leurs roucoulements à longueur de journée et les quantités importantes de fientes qu’ils peuvent déposer dans votre environnement, surtout s’ils sont en grand nombre.

Pour éviter tous ces désagréments et repousser les pigeons de manière efficace loin de vos rebords, vous pouvez vous équiper d’un répulsif à ultrasons contre les pigeons et autres volatiles. Un boîtier ultrason anti-pigeon est un dispositif qui émet de hautes fréquences modulées à intervalle de secondes. Or, ces fréquences sont des sons auxquels les pigeons sont particulièrement sensibles.

En fait, la modulation du répulsif à ultrasons effraie les pigeons et les volatiles en irritant leur ouïe et en déstabilisant leur sens de l’orientation. Imperceptibles à l’oreille humaine, les sons émis par cet équipement sont suffisamment perceptibles par les volatiles. Le boîtier peut couvrir une surface plus ou moins large selon la marque et le modèle. De même, vous pouvez l’installer partout.

Répulsif à ultrasons anti pigeon

Positionnez des objets qui réfléchissent la lumière

En plus des ondes acoustiques, les pigeons sont aussi sensibles à la lumière. Pour les dissuader de squatter dans votre logement, vous pouvez positionner des objets réfléchissant la lumière à des endroits précis. Il peut s’agir de vieux CDs, collés ensemble, de sorte que les faces réfléchissantes soient orientées vers l’extérieur pour que la lumière s’y reflète.

Il est aussi possible de miser sur les objets en aluminium ayant un fort pouvoir réfléchissant. Les assiettes en aluminium peuvent être un choix intéressant en ce sens. Une autre option est de faire le choix de bandes réfléchissantes qui sont aussi connues pour émettre de la lumière. À l’aide de fils, vous pouvez placer tous ces objets dans votre potager, sur votre terrasse, sur des piquets ou sur votre clôture. Mieux, il est possible de leur associer des objets métalliques qui feront assez de bruit.

Placez une fausse chouette sur votre toit pour faire fuir les pigeons

Pour que les pigeons abandonnent définitivement l’idée de s’installer autour ou dans votre logement, vous pouvez également placer des rapaces en plastique. Dans les arbres, sur la clôture, à l’entrée de la terrasse, ces objets ont un fort pouvoir dissuasif.

Par exemple, avec des chouettes en plastique placées de part et d’autre de votre logement, les pigeons seront effrayés et videront les lieux. Cependant, les pigeons et volatiles ne sont pas dupes. Avec le temps, si les chouettes en plastique ne bougent jamais, ils comprendront l’arnaque. Prenez alors l’habitude de changer l’emplacement des chouettes, d’en choisir de tailles et de pelages différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *