L’étagère métallique : une solution de rangement pratique et abordable

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les meubles de rangement sont indispensables au quotidien. Entre les outils éparpillés dans votre garage, les pièces décoratives surchargeant votre salon, investissez dans une étagère métallique. Cette dernière est souvent associée à un atelier ou un garage. Pourtant, elle trouve également sa place dans votre décoration d’intérieur. Le point sur ce meuble essentiel dans votre maison.

Un meuble fonctionnel

Une étagère métallique se décline en plusieurs modèles. Selon votre choix, elle peut trouver sa place dans la fonction de meuble d’intérieur ou d’extérieur. Vous pouvez l’utiliser en qualité de meuble bas, par exemple.

Dans le salon, elle renforce le style industriel de votre décoration. Avec une étagère suspendue, vous pouvez apporter plus de vie à vos murs. En effet, le métal confère une touche de modernité.

L’étagère en métal est surtout présente dans un milieu professionnel. Dans le milieu tertiaire, elle sert surtout à archiver les documents ainsi que les fournitures bureautiques. Chez les commerçants et les petites entreprises, elle sert de rayonnage dans un espace de stockage. Elle permet aussi d’étaler les denrées alimentaires dans un commerce.

Vous êtes un commerçant qui a besoin de rayons de stockage ? Privilégiez le métal galvanisé, car ce dernier est plus résistant.

Un produit résistant

Le métal est un matériau résistant qui ne montre des signes de vétusté qu’après plusieurs années. Une étagère métallique représente un réel investissement et, en règle générale, est souvent adaptée au milieu professionnel. Que ce soit dans un garage ou un atelier, l’étagère peut supporter des charges lourdes. Elle trouve également sa place dans les entrepôts étant donné sa résistance.

L’acier galvanisé est surtout privilégié dans le domaine professionnel. Dans le domaine alimentaire, optez pour des étagères en aluminium. En effet, ce matériau est plus adapté aux denrées alimentaires et répond aux normes d’hygiènes.

Les critères pour bien choisir votre étagère métallique

Pour optimiser la fonction de rangement et les capacités de votre étagère en métal, vous devez choisir minutieusement le modèle qui correspond à vos besoins. Le premier critère à retenir concerne la charge qu’elle va supporter.

S’agit-il d’un usage domestique ? Que ce soit pour votre salon, votre cuisine ou votre salle de bain, ces pièces n’ont pas besoin d’une capacité de charge importante. Une capacité de 5 kg par compartiment peut suffire. Votre étagère est destinée à ranger des objets lourds dans votre atelier ? Prenez en compte le poids de vos appareils avant de choisir le modèle qui vous convient.

Vous êtes un commerçant et vous avez besoin d’une étagère en métal pour faire du rayonnage ? Privilégiez les modèles qui peuvent supporter un poids pouvant aller jusqu’à 200 kg. Dans un garage, une étagère qui possède une capacité de charge jusqu’à une tonne est à privilégier.

Le design est un élément souvent minimisé au moment de l’achat. Pourtant, même si l’étagère est destinée à l’archivage, l’esthétique demeure essentielle. Si le meuble est destiné à la décoration intérieure, vous devez redoubler d’efforts dans votre choix. En effet, il est important que le design se marie parfaitement avec votre décoration d’intérieur.

Les étagères en métal sont souvent peintes pour renforcer leur esthétisme. Le gris et le noir sont les couleurs les plus courantes. En effet, ce sont des couleurs en même temps sobres et contemporaines. De plus, elles s’intègrent facilement à la décoration de la pièce. Cela ne vous empêche pas de choisir des couleurs plus excentriques, comme le jaune ou l’orange.

Achetez vos étagères métalliques en ligne

Pour avoir plus de choix, vous pouvez effectuer votre achat en ligne. Grâce à Internet, vous n’avez plus besoin de visiter plusieurs boutiques de votre ville. Les catalogues des vendeurs spécialisés se déclinent en dizaines de modèles. De plus, les étagères s’adressent à tous les profils de clients.

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous trouverez facilement le modèle qui vous convient en ligne. Afin d’éviter de se tromper de taille, n’hésitez pas à consulter la description du produit. Les sites spécialisés donnent des informations sur le format, le matériau, la charge maximale des compartiments et les dimensions de la structure.

Par ailleurs, certains acteurs en ligne possèdent des showrooms. Si vous hésitez sur la taille d’une étagère, vous pouvez vous rendre directement chez le vendeur et concrétiser votre achat.

Une étagère métallique coûte moins cher que les étagères conçues avec d’autres matériaux. En effet, vous pouvez disposer d’une belle étagère pour faire du rayonnage dès 80 euros. Face aux autres matériaux, le métal est facile à entretenir. Il suffit d’un coup de chiffon pour dépoussiérer une étagère en acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *