Quel bois choisir pour ses fenêtres ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

On ne le dira jamais assez, le bois est un matériau noble, naturel et écologique. Il apporte une touche originale que vous l’utilisiez pour votre intérieur ou pour vos fenêtres. En ce qui concerne ce dernier cas d’espèce, quelle essence de bois choisirez-vous ? 

Un choix porté sur la robustesse 

La résistance du bois face aux attaques extérieures dépend généralement de son essence. Pour installer votre fenêtre en bois, vous avez le choix entre le chêne, le résineux et les bois exotiques. Le chêne est un bois de qualité qui offre une parfaite résistance aux attaques extérieures sans toutefois nécessiter de traitement particulier allant dans ce sens. Alors, si vous appréciez l’environnement rustique, le chêne avec son allure traditionnelle sera parfait. Parmi les résineux, le mélèze est le bois le plus élégant et résistant que le pin et le douglas qui, ont besoin d’un entretien régulier pour être durables. Les bois exotiques quant à eux sont également robustes (le Moabi, Movingui et Tauari), mais on doit les traiter pour les protéger des agressions extérieures. Les fenêtres en bois vous intéressent ? Contactez l’agence Lorenove pour la pose de vos fenêtres.

Combien coûte une fenêtre en bois ?

Si vous êtes susceptible aux variations thermiques et aux bruits pouvant engendrer des problèmes de santé, les fenêtres en bois constituent d’excellents isolants. Cependant, leur acquisition dépend aussi de votre budget. Le chêne est l’essence la plus chère, car il est rarement vendu et si vous voulez une fenêtre avec cette essence, il sera fabriqué sur mesure. Comptez environ 350 euros. Une fenêtre classique en pin par exemple se situe autour de 170 euros et celle réalisée en mélèze, 250 euros. Les bois exotiques constituent le meilleur rapport qualité-prix. Ils sont les plus prisés et pour une fenêtre en Moabi comptez 150 euros, celle fabriquée en Movingui coûte également 150 euros et la fenêtre en Tauari coûte environ 100 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *