Quel budget consacrer à un spa pour votre maison

De plus en plus de personnes décident d’installer un spa à leur domicile. Avoir cet appareil à la maison permet de prendre soin de soi, de lutter contre le stress et de se relaxer. C’est également un équipement de choix pour passer de bons moments en couple à domicile. Quel budget consacrer à un jacuzzi pour votre maison ? Voici quelques éléments de réponses.

Tenez compte de plusieurs facteurs lorsque vous choisissez un spa pour votre maison

Pour sélectionner votre spa dans un magasin spécialisé comme Poseidon-spa.com, vous devez prendre en compte plusieurs critères. En effet, ces paramètres ont un impact direct sur le prix de l’équipement.

Vous devez d’abord tenir compte du type de spa que vous souhaitez. En effet, il existe trois modèles de jacuzzis : le spa hors-sol, le spa encastrable et le spa de nage. Chaque appareil possède ses spécificités. Le spa hors-sol (ou spa gonflable) par exemple est en PVC et est ainsi plus économique que les deux autres modèles. Quant au spa de nage, il est de taille imposante et représente un investissement conséquent. Le spa encastrable est celui qui nécessite le plus de travaux, son prix est donc élevé aussi.

La taille du jacuzzi est également un critère qui influence le prix de l’équipement. De manière générale, il existe des spas 2 places, 4 places ou 6 places. Le nombre maximum que vous pouvez trouver sur le marché est de 12 places.

Prenez aussi en compte le dispositif de massage du spa. En effet, le coût de l’équipement varie aussi en fonction du type de jet qu’il propose : un système d’aérojets, d’hydrojets ou encore des jets venturi (pour des massages toniques et ciblés).

Le prix d’un jacuzzi se situe entre quelques centaines d’euros et plusieurs milliers d’euros. Tout dépend de la taille et des options de l’appareil. Pour un spa gonflable par exemple, vous devrez dépenser 300 euros en moyenne. En revanche, pour un spa de nage, le prix est beaucoup plus élevé et peut atteindre la somme de 30 000 euros.

spa gonflable à domicile

N’oubliez pas le service après-vente et l’assistance avant d’acheter votre jacuzzi

L’un des éléments qui peuvent faire gonfler la facture pour l’achat de votre spa est le service après-vente. Effectivement, une fois la commande passée, vous pourriez avoir besoin d’un professionnel pour installer votre jacuzzi par exemple. Si ce service n’est pas inclus dans l’offre de vente, vous devrez prévoir un budget pour ce type de dépense.

De même, si vous avez besoin de l’intervention d’un spécialiste pour un réglage ou un dépannage en cas de panne, vous devrez payer la main-d’œuvre si ces options ne sont pas prévues au contrat. Idem pour assurer la maintenance de votre équipement à domicile.

Le coût de l’utilisation de votre spa à domicile

Afin d’anticiper les dépenses, il convient de connaître le prix lié au fonctionnement de votre spa. Le but est de ne pas avoir une mauvaise surprise lorsque vous recevrez votre facture d’électricité. Le prix de fonctionnement d’un jacuzzi varie généralement entre 20 et 200 euros par mois en fonction des critères évoqués.

Tout dépend aussi de votre fréquence d’utilisation. De plus, si le spa n’est pas bien isolé, ce coût peut augmenter significativement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *