Quel budget prévoir pour ses cartons de déménagement ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lorsque vous comptez vous reloger dans une autre ville, pays, il devient nécessaire de ranger ses affaires et de préférence dans des cartons. Si vous ignorez le budget à prévoir pour les cartons, soyez rassurés. Renseignez-vous sur le budget à anticiper pour ses cartons de déménagement dans cet article.

Le budget selon le type de carton

Les cartons existent en plusieurs tailles et la qualité diffère de l’un à l’autre. À moins d’obtenir un devis de déménagement chez une entreprise compétente dans ce domaine, vous aller devoir le calculer vous-même en fonction de vos besoins et exigences. Pour les emballages, vous aurez besoin d’une vingtaine d’euros puisque vous n’aurez recours qu’à du scotch, des marqueurs et d’une paire de ciseaux.

Pour les cartons standards de bonne qualité, il faudra programmer environ 1,45 euros environ par carton pour l’achat. Ils peuvent contenir les chaussures, ustensiles de cuisine, linge, décoration. En gros, ils sont utilisés pour ranger une diversité de biens et peuvent contenir une charge allant à 20 kg.

Les cartons à livres peuvent contenir comme le nom l’indique vos livres, revues, papiers et objets lourds. Ils peuvent faire la moitié du carton de déménagement standard et sont donc faciles à transporter. Les cartons à livres peuvent contenir jusqu’à 20 kg. Vous pouvez prévoir 1 euro pour chaque carton.

Quant aux cartons à penderie, ils vous permettent de ranger vos tenues ou objets volumineux. Selon le modèle, vous pourrez y accrocher avec les cintres vos costumes, robes et autres tenues qui se classent précieusement. Ils s’achètent à 10 euros environ et sont l’idéal pour vous si vous manquez d’assez de valises pour contenir vos habits. En plus, ils sont assez résistants et vous épargnent le pressing grâce au porte-cintre dont certains sont équipés.

Le budget selon le moyen d’acquisition des cartons

Eh oui ! Votre budget peut être déterminé en fonction du moyen que vous choisissez pour avoir des cartons de déménagement. Il pourrait vous revenir à quasiment rien selon le cas.

Si vous demandez de l’aide à votre famille ou à vos amis vous trouver des cartons de déménagement, vous pourrez ne rien dépenser. Encore mieux, si vous en obtenez dans les garderies, supermarchés, chez les commerçants à grande enseigne, votre budget serait presque nul.

Faire de la récupération de carton ne vous permettra pas à trouver forcément tous les cartons adaptés à vos besoins, mais au moins réduira grandement la quantité de cartons dont aurez besoin et du coup la somme à allouer à cette dépense. À défaut de le faire vous-même, vous pourriez embaucher quelqu’un d’autre. Cela vous reviendra quand même plus profitable que l’achat direct.

Ils existent des personnes qui font du stockage de cartons qu’ils revendent ensuite. Ils ne sont pas nombreux donc sont un peu difficiles à trouver. Ils vendent leurs cartons à environ 2 euros l’unité. Vous devrez vous déplacer vous-même pour juger de la qualité des cartons et pour les apporter chez vous. Elle reste la méthode la plus fiable, pour éviter les mauvaises surprises. N’achetez pas si vous n’êtes pas sûr de la qualité du carton qui vous est vendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *