Quel spa 6 places choisir ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un spa 6 places est idéal pour des séances de détente et de relaxation entre amis ou en famille. Vous allez pouvoir profiter ensemble des bienfaits de l’hydrothérapie et de la balnéothérapie. Il faut toutefois penser à choisir correctement son spa parmi les différents types et gammes proposés.

Quel type de spa 6 à 7 places choisir ?

Les spas les plus courants sont fabriqués en PVC laminé, en acrylique et en bois. Le spa en PVC est un modèle gonflable. Il se démarque par son prix abordable et le fait qu’il puisse être monté et démonté facilement grâce à sa légèreté et sa flexibilité. Ce n’est toutefois pas le modèle le plus design ni le plus robuste. Si vous cherchez un bon rapport qualité/prix, nous vous conseillons de vous tourner vers un autre type de spa 6 places.

Le spa en acrylique est un spa rigide qui se décline sous plusieurs formes. Il peut être carré, comme les modèles 6 places de Viskan ou d’autres fabricants de spas haut de gamme, rond ou rectangulaire. La surface est généralement recouverte de composite, ce qui rend le spa très design et résistant. Comme les assises sont moulées dans la coque, ce type de spa offre un parfait maintien du corps. Que ce soit au niveau du confort, de la robustesse ou du design, le spa rigide est donc l’idéal.

Même s’il est plus coûteux qu’un spa gonflable, il est en effet très élégant et sa qualité est bien supérieure. Ce spa offre aussi de meilleures fonctionnalités : nombre de jets, massages, éclairage, nettoyage de l’eau, etc. Enfin, on retrouve le spa 6 places en kit, qui est un modèle préfabriqué à monter soi-même. Il est souvent en bois ou en béton et est proposé à un prix abordable. C’est un spa d’entrée de gamme qui peut convenir si vous ne cherchez pas un design et une performance optimaux.

spa jacuzzi 6 places

Les critères à privilégier pour choisir votre spa

Votre confort et l’efficacité des massages dépendent tout d’abord du modèle de spa que vous choisirez. Pour profiter de massages de qualité, vous devez tenir compte des jets (air/eau). En ce qui concerne les jets, l’important n’est pas d’avoir le plus de jets, mais des jets bien placés, agissant notamment sur les principaux groupes musculaires. Pour plus de confort, optez pour un spa avec des assises ergonomiques, qui s’adaptent à toutes les morphologies.

Choisissez également un spa qui offre une isolation optimale. Il s’agit d’un critère important, car l’efficacité énergétique (pas de déperditions de chaleur) dépend de lui. Privilégiez un modèle parfaitement isolé, plus respectueux de l’environnement et économe en énergie. La filtration du spa est aussi un critère essentiel qui vous permet d’avoir une eau claire et saine. Assurez-vous d’avoir un système de filtration performant. Parmi les plus efficaces, on retrouve par exemple la filtration double, qui permet à la fois d’aspirer les dépôts de fond et de traiter l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *