Quel système d’alarme devrais-je choisir pour ma maison ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Protéger votre maison ainsi que ses occupants est pour vous une source de préoccupation. Vous vous demandez par quels moyens limiter les risques de cambriolages et surtout quel système peut vous aider à y parvenir. Dans cet article, nous répondons à ces questions en vous dévoilant les systèmes d’alarme qui vous permettront de protéger parfaitement votre maison et votre famille.

Optez pour la télésurveillance pour protéger votre maison

La télésurveillance est un très bon système pour assurer une parfaite protection d’une maison. Sachez tout de même que pour profiter pleinement de ce système, vous devez vous acquitter d’un abonnement mensuel. Cela vous permet d’être équipé d’un détecteur, qui, lorsque l’alarme se déclenche, permet au centre de surveillance auquel il est relié d’alerter le propriétaire ainsi que la police. Opter pour la télésurveillance met également à votre disposition un agent qui peut se rendre sur le lieu du domicile afin de constater s’il y a bien eu infraction. Alors, n’hésitez pas à faire confiance à un spécialiste en système d’alarme Diagral si vous souhaitez sécuriser parfaitement votre domicile.

Choisissez une alarme anti-intrusion pour protéger votre maison

L’alarme anti-intrusion, qui peut venir en complément de la télésurveillance, va permettre de détecter si un intrus se trouve à l’intérieur de votre domicile en votre absence. Il émettra également un signal sonore qui pourra être entendu par vos voisins. Vous pouvez aussi être vous-même prévenu si votre équipement est relié à votre smartphone. Bien que ce système d’alarme soit dissuasif dans environ 95 % des cas, il ne permet malheureusement pas d’identifier et donc d’arrêter le cambrioleur, sachant que le laps de temps d’un cambriolage est très court (environ 8 minutes), au contraire de la télésurveillance.

Privilégiez la domotique pour protéger votre maison

La domotique est un système de surveillance pour votre maison qui permet d’aller plus loin. Vous allez pouvoir, via votre smartphone ou Internet, effectuer un contrôle de votre intérieur, et ce, à distance. Donc, que vous soyez en vacances ou sur votre lieu de travail, vous avez la possibilité d’avoir un œil sur votre domicile, et ce, 24/24 h. De plus, si vous avez oublié d’enclencher votre système d’alarme en quittant votre maison, vous n’avez plus à paniquer, car une simple manipulation sur votre téléphone vous permet de le mettre en position marche. La domotique offre un autre avantage, qui consiste lors d’une intrusion, à vous avertir par un SMS d’alerte, mais également par un MMS qui vous fournira les images capturées par ce système lors de cette infraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *