Quel type de châssis choisir pour sa maison ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Avec l’évolution des techniques de fabrication des matériaux de construction, il est désormais possible d’avoir une grande diversité de châssis pour votre maison. Ces derniers pourront alors être en bois, en PVC, en aluminium et en d’autres matériaux sélectionnés par votre constructeur. Toutefois, avant de vous lancer dans la validation d’un type de châssis précis, vous devez connaître lequel est le plus adapté à vos besoins. 

Le cas du châssis fait en PVC

Le PVC est le matériau le plus répandu pour les châssis actuellement. Il s’impose du fait de ses nombreux avantages. En premier lieu, il est peu onéreux. De plus, après achat, son entretien est aisé. Il convient aussi de préciser que l’isolation obtenue par ce matériau est très appréciable. 

D’un point de vue esthétique, vous aurez une variété importante de coloris. Toutefois, comme inconvénient, vous noterez que la chaleur le ramollit et que le froid le durcit. Dès lors, il est important de le renforcer avec un matériau tel que l’acier. Optez pour le châssis PVC et vous aurez un matériau avec une durée de vie appréciable.

Le recours au bois

À la base, le bois était le matériau de prédilection dans la mise en place des châssis de maisons faute de mieux. Or actuellement, le charme que ce dernier confère aux habitations est recherché activement. À ce titre, le bois est naturel et chaleureux. De même, il est particulièrement isolant. Il est facile à teinter et vous devrez l’entretenir de manière régulière. En effet, il est menacé par les intempéries, le pourrissement et les insectes. Si vous désirez procéder à l’achat, il faudra prévoir quelques centaines d’euros pour un châssis de qualité.

À défaut, l’aluminium demeure une belle option. Certes il est onéreux, mais il offre une très bonne isolation thermique et un large choix de coloris. Il est également possible d’associer l’aluminium et le bois pour plus d’efficacité.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *