Quelle densité pour un matelas bébé ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le sommeil est un facteur important dans la croissance du bébé, c’est pour cela qu’il doit bénéficier du meilleur matelas possible. Pour choisir un matelas pour votre bébé, il faut jeter un œil à sa matière et à sa densité. Voici un guide pour déterminer la densité idéale pour un matelas de bébé.

Choisir un matelas ferme pour un nouveau-né

Pour un nouveau-né, le matelas doit être ferme afin qu’il puisse dormir paisiblement sans courir de danger. En effet, un matelas trop mou risque d’étouffer votre bébé, surtout s’il est allongé sur le ventre. Si le matelas est trop mou, celui-ci risque s’enfoncer et étouffer le bébé qui ne peut pas encore changer de position ou relever la tête. De plus, un matelas trop doux risque d’occasionner une déformation du crâne du bébé. Il est donc recommandé de choisir un matelas fait dans une matière confortable comme la mousse synthétique ou le latex naturel. Si vous optez pour un matelas en mousse, sa densité devra être comprise entre 20 et 23 kg/m3. Pour un matelas en matériaux naturels, la densité devra être plus élevée et comprise entre 60 et 95 kg/m3. Pour d’amples informations sur la densité du matelas pour un nouveau-né, vous pouvez en savoir plus sur ce site.

Choisir un matelas souple et moelleux

Après avoir soufflé sur sa première bougie, le bébé peut désormais dormir sur un matelas plus moelleux et souple. Cela s’explique par le fait que ses muscles sont plus solides et qu’il est déjà capable de se retourner de lui-même. Il y a donc peu de risque qu’il s’étouffe si le matelas s’enfonce sur son poids. De ce fait, vous pouvez choisir un matelas plus souple et plus confortable. Vous pouvez opter pour un modèle conçu en latex naturel et en fibres de coco. Le fait qu’il soit plus moelleux et mi-ferme permettra de bien soutenir le dos et la colonne vertébrale de votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *