Quelle peinture choisir pour un ravalement de façade ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour réaliser un ravalement de façade impeccable, il faut bien choisir le type de peinture à utiliser. Il en existe un très grand nombre si bien que le choix de la peinture idéale est très difficile. Cela va de soi !

Il faut en effet se baser sur un certain nombre de critères pour déterminer celle qui convient le mieux pour métamorphoser de façon esthétique la façade de votre maison. Quels sont donc les types de peinture à choisir selon le cas ? Nous vous invitons à en savoir plus dans cet article.

Les peintures idéales pour un mur en bon état

Il est tout à fait possible de faire un ravalement de façade même si cette dernière est en bon état. Dans ce cas, certaines peintures sont plus adaptées que d’autres.

facade

La peinture acrylique pure

La peinture acrylique est idéale pour les murs sans aucune imperfection. Ces derniers sont généralement déjà recouverts d’une autre couche de peinture. Grâce à sa composition, l’acrylique s’associe facilement à ces dernières.

De plus, elle est adaptée à tous les types de murs, y compris ceux qui sont rugueux. Il est même recommandé de l’utiliser en cas de forte pollution. Rendez-vous sur le site de duchemin-peinture.fr pour découvrir les meilleures peintures pour votre ravalement de façade.

La peinture pliolite

Cette peinture est réservée aux murs lisses. Il est donc conseillé de s’assurer que son mur extérieur remplit cette condition avant de l’en recouvrir. Il faut également préciser qu’elle ne peut être associée à d’autres peintures à cause de certaines de ses propriétés.

De plus, la peinture pliolite est souvent réservée aux maisons se trouvant dans des zones humides. Elle est en effet très efficace contre le gel, la pluie et même les fortes tempêtes.

La peinture en résine pour son ravalement de façade

Si les murs de la maison sont poreux, mais en bon état, il serait judicieux d’opter pour la résine. Pourquoi ? Simplement parce que cette peinture est imperméable. Elle permet donc de protéger les murs de certaines menaces. Il peut s’agir par exemple de :

  • la pollution ;
  • les aléas climatiques ;
  • les rayons du soleil, etc.

Quelle peinture appliquer pour un mur en mauvais état ?

facade
Lorsque les murs extérieurs sont en mauvais état, il faut privilégier un type spécial de peinture. Il s’agit du siloxane. Il est en effet très pratique pour réparer les parties abîmées. De plus, grâce à sa composition, cette peinture confère une plus grande durabilité aux murs. Ils seront donc plus résistants face aux rayons de soleil, et aux changements climatiques.

Il faut également souligner que le siloxane convient parfaitement à tous les milieux. Que la maison soit située dans une zone humide ou ensoleillée, les murs n’auront rien à craindre avec cette peinture.

En somme, retenez que le choix de la peinture idéale pour un ravalement de façade dépend d’un grand nombre de critères. Il s’agit par exemple de l’état des murs ou encore de la zone d’implantation de la maison. Dans tous les cas, vous pourrez vous rapprocher d’un professionnel pour plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *