Store vénitien : voici les raisons pour lesquelles l’acheter pour votre maison

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Que ce soit pour aménager un bureau ou une maison, le store vénitien est aujourd’hui une star incontournable. Il a réussi à se faire une belle place parmi les accessoires utilisés en décoration d’intérieur. Cela se comprend aisément puisque les matériaux dont il est fait sont de bonne facture. Ils sont à la fois solides et chics, sans compter le design qui s’intègre aisément à tous les intérieurs. Les professionnels et particuliers en raffolent tout simplement. Voici quelques-uns de ses avantages.

Une ambiance modulable dans la déco

Certains craignent la défaillance que pourrait avoir le store vénitien, et ne le choisissent pas. Pourtant, Dokteur Store Gironde assure que sa réparation n’a aucun secret pour lui. Vous pouvez donc opter sereinement pour le store afin de modifier l’ambiance qui règne chez vous. Les lamelles verticales permettent de moduler la façon dont la lumière pénètre dans la pièce. Vous pouvez ainsi préserver votre intimité, tout en profitant d’un certain confort.

Les lamelles peuvent être mises en position « brise-soleil » pour réduire l’intensité de la luminosité. Lorsqu’elles sont totalement fermées, la pièce devient alors parfaitement occultée. Pour avoir un éclairage maximal, vous n’avez qu’à ouvrir vos lamelles. L’usage du store est ultra simple en manipulant le cordon fourni avec. Les magasins spécialisés proposent une gamme variée de stores vénitiens parmi lesquels faire votre choix. Ils s’adaptent à tous types de fenêtres et baies vitrées.

store

Une isolation de qualité

Le traitement particulier apporté au store vénitien fait de lui un très bon isolant. Il dispose de bonnes performances sur les plans acoustiques et thermiques. Cela se note encore plus quand le store est en bois, puisque les caractéristiques de ce type de matériau sont connues. En dehors du design, les pertes de chaleur sont réduites dans la maison. Toutefois, il faut savoir que le store vénitien ne vous met pas à l’abri des bruits extérieurs.

L’idéal serait de disposer d’un double vitrage et l’associer avec un store en aluminium. C’est le meilleur moyen d’être à l’abri du bruit, mais aussi des écarts de température. En somme, le confort de votre logement est parfaitement optimisé.

store

Une protection optimale contre les UV

Les lamelles qui composent un store vénitien sont verticales ou horizontales. C’est ce qui vous permet d’être à l’abri de façon adéquate des rayons UV. Il se produit alors un phénomène de réflexion, ce qui permet aux meubles d’être protégés. Vous pourrez les utiliser plus longtemps, et votre santé est également garantie contre ces rayons. En somme, le store vénitien réduit de façon non négligeable les répercussions du contre-jour. L’usage de quelques appareils comme la télévision, l’ordinateur et autres est facilité dans la pièce.

Comme vous pouvez le noter, toutes les raisons sont bonnes d’adopter le store vénitien. Cet accessoire de décoration possède aussi des avantages assez pratiques. Il permet de créer une belle ambiance modulable dans l’intérieur de la pièce, et de bénéficier d’une bonne isolation. Plus loin, vos meubles et autres sont parfaitement protégés contre les rayons UV. Il en est de même pour votre santé qui n’est pas impactée par ces rayons, lorsque vous êtes dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *