Trois accessoires pour assurer la sécurité de votre maison

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Protéger sa maison des cambriolages et des risques d’incendie est une question préoccupante pour tous. Pour cela, il existe plusieurs outils qui composent le système de sécurité d’une maison. Vous trouverez dans cet article quelques informations sur trois de ces outils.

L’alarme

AlarmeL’alarme est un outil idéal pour protéger sa maison des braquages. Il s’agit en effet d’un système conçu pour détecter l’intrusion d’une personne étrangère dans une maison. De plus, c’est un élément qui pourra parfaitement se combiner avec les accessoires de décoration. En effet, les alarmes se présentent sous des formes élégantes. Elles disposent souvent d’un clavier de contrôle tactile qui leur apporte une touche esthétique. Par ailleurs, vous avez un grand choix de couleurs qui s’offre à vous sans oublier que le dispositif ne doit pas attirer l’attention. Vous trouverez généralement deux types d’alarmes maison que sont : l’alarme maison filaire et l’alarme maison sans fil. L’installation de l’alarme maison filaire exige un lourd budget contrairement à celle de l’alarme maison sans fil qui est d’ailleurs facile à installer. Par ailleurs, quel autre accessoire retrouve-t-on ?

Le garde-corps en verre

Le garde-corps en verre est un accessoire de décoration assez séduisante qui joue un rôle de barrière. Il permet d’anticiper les chutes accidentelles tout en donnant à votre demeure un style de décoration moderne. En fait, il peut être installé autour d’un balcon, d’un escalier, d’une piscine ou d’une terrasse. Cependant, il existe des qualités de verres différentes pour le garde-corps. Premièrement, vous trouverez le verre trempé qui est idéal pour être installé autour d’une piscine, car il n’est pas assez solide pour de lourds chocs. Deuxièmement, il y a le verre feuilleté qui est maintenu par une feuille PVB ; ce qui empêchera qu’il explose en mille morceaux en cas de chocs. Finalement, vous trouverez le verre feuilleté trempé qui est le verre le plus résistant et le plus solide. Vous trouverez plus d’informations en cliquant sur www.railingsdesign.com. Outre le garde-corps en verre, vous trouverez également le détecteur de fumée.

Le détecteur de fumée

detecteur fuméeLe détecteur et avertisseur autonome de fumée (DAAF) est un élément de sécurité qui déclenche un signal sonore lorsqu’il détecte de la fumée. Grâce à ce dernier, les risques d’incendie sont limités. C’est d’ailleurs un accessoire devenu obligatoire depuis le 8 mars 2015. Il doit être installé au plafond près des chambres ou même dans les chambres. Toutefois, il faut éviter de l’installer dans la cuisine, car les fumées de cuisson et la vapeur peuvent déclencher l’alarme. Pour son fonctionnement, il est raccordé sur le secteur ou utilise des piles. Avec les piles, un signal sonore est déclenché lorsqu’elles doivent être remplacées.

Pour conclure, il existe plusieurs accessoires qui permettent de sécuriser votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *