En savoir plus sur le Hamac de jardin

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le jardin avec hamac est une chose que l’on voit dans de nombreuses résidences et de nombreux hôtels. Le confort qu’il procure est vraiment bon pour le corps et l’esprit.

Même avec l’habitude de voir un hamac dans cet environnement, un doute peut survenir au moment de l’installation. Aussi, lors de l’achat d’un hamac, certaines questions peuvent se poser, telles que : où le mettre ou comment l’installer…

En réfléchissant à ces questions, nous vous avons préparé quelques idées pour que vous puissiez installer un hamac dans votre jardin et en profiter au mieux. Aussi, nous vous proposons quelques conseils et « fun-facts » sur cet objet.

Le hamac est une institution

Le hamac était déjà utilisé par les Indiens d’Amérique.

C’est un moyen simple et confortable de dormir et qui isole son utilisateur du sol en la protégeant des animaux rampants.

Il est encore utilisé pour dormir dans des camps, ou dans certains bateaux dans la région de l’Amazonie.

Dans les grandes villes, le hamac est un objet de décoration supplémentaire et sert de référence pour les coutumes régionales.

Il symbolise le repos et les loisirs, étant un objet indispensable dans les extérieurs comprenant une piscine, les terrasses, les balcons de maisons et d’appartements, les maisons de plage et de campagne. Il existe généralement pour se reposer ou même pour méditer et contempler.

Le placer un peu en hauteur

Vous avez un grand espace pour pouvoir le poser chez vous (dans votre jardin) ? Un conseil précieux serait de placer votre hamac à un endroit un peu plus haut que le sol (sur une bute par exemple). De cette façon, en plus de vous détendre, vous avez aussi une vue sur l’endroit où vous vivez.

Plusieurs hamacs

Votre jardin est-il divisé par des arbres ou des piliers ? Cette option consiste à placer plusieurs hamacs et ainsi avoir un plus grand confort et la possibilité de partager l’endroit avec votre famille ou vos amis.

Acheter un hamac avec support

Si une de ces deux options ne vous aident pas, c’est surement parce que votre jardin n’a pas de place pour l’accrocher. Vous pouvez donc opter pour le fameux support pour hamacs. C’est une alternative parfaite ! Vous pouvez trouver des hamacs avec support sur le site votre-jardin.com.

Comment bien dormir dedans ?

La plupart des gens ne savent pas qu’il existe une position correcte ou ergonomique pour dormir toute une nuit dans un hamac.

Habituellement, on a tendance à s’allonger dans le hamac dans sa direction longitudinale, en suivant sa forme.

La tendance est à avoir le dos courbé en arc de cercle. Ou « en forme de banane ».

Passer quelques heures de repos dans cette position ne génère aucune gêne et reposera votre dos de manière optimale.

Comment laver un hamac ?

Enveloppez les poignées des hamacs dans du tissu ou du plastique et attachez-les de manière à ce qu’elles ne s’emmêlent pas dans les pales de la centrifugeuse.

Évitez l’eau chaude et faites-le tremper.

Si vous avez le mode de lavage délicat dans votre machine, utilisez-le.

Certains filets sont fabriqués avec des supports rigides en bois à côté du tissu afin de laisser le tissu tendu. Ces modèles ne peuvent être lavés qu’à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *