Un guide pour vous qui voulez une eau chaude stable

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans la plupart des maisons actuelles, vous trouverez une source de chaleur primaire qui assure le chauffage de la maison. Il peut s’agir d’une unité de chauffage urbain, d’une chaudière à granulés, d’une chaudière à mazout ou d’une pompe à chaleur, mais leur point commun est qu’elles ont besoin d’un chauffe-eau séparé pour chauffer l’eau à usage domestique grâce à diverses mesures techniques. L’eau chaude sanitaire passe ensuite du réservoir dans les robinets et les douches de la maison.

Un réservoir d’eau chaude se présente sous de nombreuses formes, et lorsque vous choisissez un, vous avez la garantie d’avoir de l’eau chaude dans la douche et aux robinets.

Les chauffe-eaux électriques

Les chauffe-eaux électriques sont particulièrement adaptés à la maison de vacances, aux jardins familiaux ou aux maisons en cours de rénovation, car dès qu’il y a de l’eau et de l’électricité, le chauffe-eau électrique peut être raccordé et fournir de l’eau chaude sanitaire.

Un chauffe-eau électrique produit de l’eau chaude grâce à un élément chauffant électrique situé dans le réservoir. Avec un chauffe-eau électrique, il est possible d’avoir de l’eau chaude même si vous ne disposez pas d’un système de chauffage central, comme une pompe à chaleur, une chaudière à gaz ou une chaudière à granulés.

Sur un chauffe-eau électrique, vous pouvez augmenter ou diminuer la température avec un logiciel intégré qui lit vos habitudes de consommation et ajuste la quantité d’eau chaude en conséquence.

Une chaudière combinée

Une chaudière combinée est la solution optimale pour chauffer l’eau sanitaire si vous souhaitez pouvoir utiliser la chaudière avec d’autres sources d’énergie pour produire de l’eau chaude. Il peut s’agir, par exemple, d’une chaudière au fioul ou aux gaz reliés au réservoir, qui complète ensuite avec son chauffage, de sorte que la production d’eau chaude est très élevée.

La chaudière combinée est en fait destinée aux installations équipées, par exemple, de chaudières à granulés, au fioul ou au gaz, pour lesquelles vous souhaitez pouvoir couper l’alimentation en été et chauffer l’eau sanitaire uniquement à l’électricité pure. Il peut cependant aussi être chauffé à l’électricité en fonctionnement normal, mais cela est rarement approprié.

Le système de pompe à chaleur

Le mécanisme de la pompe à chaleur est un réservoir mural pour les pompes à chaleur air/eau, conçu pour chauffer l’eau sanitaire, des lavabos et des douches dans les maisons unifamiliales équipées de pompes à chaleur air/eau.

Le réservoir est idéal pour remplacer les chaudières à gaz dans les maisons où les anciens tuyaux de gaz ne laissent pas suffisamment d’espace au sol pour l’entrée d’une pompe à chaleur montée au sol. Il dispose d’un grand serpentin pour chauffer l’eau chaude sanitaire, qui fournit plus d’eau chaude que les autres réservoirs de la même taille. Cela signifie également que le réservoir peut être utilisé avec des pompes à chaleur air/eau monobloc de plus grande taille.

Pour trouver le bon chauffe-eau pour vous et votre foyer, il faut d’abord voir à quoi sert l’eau chaude. Vous vous contentez d’un peu de vaisselle et de nettoyage, ou vous vous lancez à corps perdu dans les douches, les bains et la vaisselle.

Sans surprise, il existe une grande différence entre les deux. Ensuite, en supposant que vous ayez besoin de pouvoir prendre des douches et des bains plus ou moins longs, regardez combien de personnes vivent dans le foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *