Le carrelage metro dans une cuisine, l’irrésistible touche dédo

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le carrelage métro convient parfaitement aux espaces et aux styles contemporains. Posés horizontalement, ils offrent un look classique avec une touche résolument actuelle tandis qu’agencés en diagonale, ils s’encanaillent. Pour un effet encore plus marquant, faites-les ressortir avec une couleur de joint contrastée. 

Qu’est-ce que le carrelage Métro ? 

Le carrelage métro est une déclinaison de forme rectangulaire des carreaux muraux. Leur nom vient de leur usage extensif dans les métros de Londres et de New-York au début du 20e siècle. 

Ils sont actuellement  l’une des options de carrelage les plus populaires, et ce pour de bonnes raisons. Ils sont parfaits pour de nombreuses pièces de la maison, en particulier la cuisine et la salle de bains, en raison de leur attrait intemporel et élégant et de leur facilité d’entretien. Utilisez le carrelage métro dans votre cuisine pour la crédence ou pour habiller votre îlot central afin d’obtenir un effet bistrot.  

Quels sont les formats des carreaux Métro ?

Les carreaux de métro sont disponibles en plusieurs tailles. Une taille peut donc être préférable à une autre en fonction de l’esthétique que vous recherchez et des besoins de votre espace.

Un carreau de 100 mm × 200 mm peut facilement réaliser le style métro traditionnel. Elle n’est ni trop grande ni trop petite, et elle est simple à poser et à nettoyer, ce qui en fait un excellent choix de carrelage de cuisine urbaine.

Lorsqu’il s’agit d’espaces plus petits, tels qu’une crédence d’une kitchenette, un carrelage de plus petit format peut être une meilleure option. Les modèles de 75 mm x 150 mm permettent notamment de réaliser un motif métro plus complexe, sans pour autant éclipser la zone qui les entoure.

Qu’est-ce qui est le mieux : mat ou brillant ?

La finition générale de votre cuisine peut être grandement influencée par un carrelage métro mat ou brillant. Chaque finition possède un aspect propre et une sensation distincte, mais les deux sont tout aussi magnifiques.

Le carrelage mural de métro mat est idéal pour les décorations d’inspiration industrielles qui nécessitent un aspect moins poli. Il est notamment parfait pour les murs de cuisine, car il a un aspect plus moderne.

Le brillant, avec sa finition très polie, peut être préféré pour un aspect et une sensation plus traditionnels. 

Faut-il choisir des modèles plats ou biseautés ?

En matière de design, les carreaux de métro plats sont plus audacieux et conviennent mieux aux environnements industriels et rustiques. Les dalles de métro biseautées, surtout lorsqu’elles sont associées au blanc et au brillant, créent une sensation beaucoup plus douce si vous recherchez quelque chose de plus intime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *