Une invasion de cafards :comment faire ?

Quelquefois, rien que l’évocation de leur nom peut faire frémir les personnes sensibles. Ils peuvent être très gros, avoir une carapace luisante et quand on les écrase, ils laissent une bouillie infâme et collante sous les chaussures (quand on ose les approcher) : ce sont les cafards. Il est malheureusement plus facile qu’on ne le croit d’être envahis. Il faut alors réagir très vite.

Quelle solutions quand des cafards envahissent la maison ou l’appartement ?

On a tendance à penser que les cafards trouvent leur place dans les habitations sales et mal tenues et en cela, les images de films viennent approfondir cette croyance. Pourtant, il n’en est rien. Bien entendu, ne pas prendre soin de son intérieur peut favoriser leur venue, mais il faut savoir que des cafards à l’état de larves peuvent se trouver dans n’importe quel carton qui vous est livré d’un magasin ou en ligne. En l’ouvrant, sans même vous apercevoir, vous libérez chez vous les premiers spécimens d’une espèce qui se reproduit facilement, rapidement et en très grand nombre. Vous pouvez vous débarrasser vous même de quelques cafards grâce à certains produits anti-cafards, mais lorsque l’invasion devient trop importante il existe des solutions plus radicales. Vous pouvez faire appel à un expert de la désinsectisation qui vous trouvera le traitement anti-cafards le plus efficace et rapide pour votre intérieur

Si vous décidez de vous en occuper vous meme sachez que le bataille sera très longue (que vous allez perdre à coup sûr) pour lutter contre cette colonie en devenir qui est en train de se former dans vos murs et qui se gave de résidus de nourriture et autres bouts de carton. Comme il est omnivore, il peut faire des dégâts terribles dans une habitation et au niveau hygiène, on peut vraiment faire mieux.

Cafards : en venir à bout une bonne fois pour toutes :

Quoi de pire que de déplacer une boite de céréales pour trouver un cafard luisant derrière, avec ses pattes et ses longues antennes ? Le trouver dedans assurément et c’est tout à fait possible.

 Pour que ce cauchemar n’arrive pas, il est important de se tourner vers des solutions professionnelles car une femelle cafard pond une quarantaine d’œufs qui vont incuber en 28 jours au maximum. Chaque animal a une durée de vie de 6 mois. De quoi faire des ravages et transmettre des maladies.

Car oui, non seulement cet insecte est peu ragoûtant, mais il est dangereux pour la santé. Salmonellose et autre dysenterie ne sont que quelques exemples de ce qu’il peut transmettre parce que la France n’est pas un pays à risque (pour le moment) pour la peste bubonique ou encore le choléra.

Avec le réchauffement climatique, certains experts pensent que des maladies que l’on pensait ne plus voir pourraient réapparaitre, car des bacilles seraient libérés par la fonte des glaces. Même sans faire de catastrophisme, un enfant ou une personne fragile peut être très malade avec une simple salmonellose.

Impossible de passer outre la présence de cafards. Mieux vaut rapidement contacter un désinsectiseur. Des textes légaux imposent d’ailleurs aux particuliers et aux entreprises de tout mettre en œuvre pour que les invasions soient rapidement éradiquées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *