3 idées de portes d’intérieur tendance que vous pouvez choisir

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour la réussite des travaux de construction ou de rénovation, il est important de penser à chaque détail. Les finitions sont une étape importante dans le processus. À ce niveau, il est nécessaire de bien choisir les éléments de finitions. Les portes d’intérieur sont non seulement fonctionnelles, mais elles constituent aussi un élément décoratif. Il faudra donc bien les choisir. Vous avez le choix entre plusieurs types de portes d’intérieur. Nous vous invitons à découvrir ici celles qui sont tendance. Lisez la suite pour tout savoir.

Les portes coulissantes

Dans la conception d’un design intérieur, les portes coulissantes connaissent un véritable succès. Depuis quelques années, elles ne manquent pas d’apparaitre parmi les tendances. À la fois pratique, fonctionnel et décoratif, il s’agit d’un élément qui trouvera facilement une place dans votre espace intérieur.

Le plus intéressant avec les portes coulissantes est qu’elles vous offrent de nombreuses possibilités. On retrouve sur le marché et auprès des professionnels de la menuiserie d’ouverture différents modèles et types de portes coulissantes.

Vous pouvez opter pour une porte coulissante en bois pour apporter de la chaleur, de l’élégance et un esprit convivial dans votre logement. Pour un style moderne et surtout pour gagner de la luminosité, vous pouvez faire le choix d’une porte coulissante verrière. Qu’elle soit sur rail au sol, à galandage ou suspendue, la porte coulissante apportera une certaine plus-value à votre intérieur.

Les portes larges et les portes hautes.

Si vous voulez apporter plus d’originalité chez vous, les portes larges sont ce qu’il vous faut. Celles à deux vantaux apparaissent désormais parmi les grandes tendances. La largeur de cette porte permet d’obtenir une certaine sensation de grandeur dans une pièce.

Elle est donc idéale pour agrandir l’espace et laisser la lumière pénétrer. Quel que soit le matériau avec lequel elle est conçue, il est plus recommandé de la peindre dans les bons tons pour plus d’harmonie.

En ce qui concerne les portes hautes, elles sont très stylées. Elles conviennent très bien aux pièces ayant un plafond bas. Elles donnent l’impression d’avoir des murs plus hauts. Vous pouvez envisager d’installer des portes hautes si vous recherchez un style plus vintage. Vous avez la possibilité de commander des portes sur-mesure et personnalisées, même si vous avez besoin d’une porte de service.

porte d'intérieur

Les portes escamotables et les minimalistes

Les portes escamotables sont réputées pour leur praticité et leur fonctionnalité. Souvent retrouvées dans les salles de bain, elles permettent d’avoir une certaine extension de la pièce lorsqu’il s’agit d’une suite parentale. On peut aussi la refermer pour créer quelque chose de plus cosy, intime.

Quant aux portes minimalistes, elles sont idéales dans un décor épuré, simple. Si vous les choisissez dans les mêmes couleurs que vos murs, elles pourront facilement se fondre dans le décor. Minimaliste et contemporaine, cette porte constitue un élément décoratif complètement dans l’air du temps.

Si vous tenez à impressionner vos proches ou vos convives, nous vous conseillons d’envisager des poignées tout aussi tendance que les portes. Elles augmenteront le charme de vos différents espaces. Il convient enfin de miser sur la qualité pour profiter longtemps de la pose. Faites également recours à des artisans professionnels, expérimentés et qualifiés pour avoir un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *