Comment choisir une porte de service ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La porte de service est utilisée pour séparer les pièces situées à l’arrière de la maison de celles situées à l’avant. Habituellement, elle sert de porte communicante entre deux espaces aux températures extrêmement différentes. Pour assurer ce contraste thermique, il faut la choisir avec beaucoup de précision.

Son matériau de fabrication

Les portes de service sont fabriquées avec 4 matériaux aux propriétés très différentes. On peut parler ici du pvc qui est très pratique et esthétique. Avec ces capacités d’isolant thermique, il assure efficacement le maintien des températures entre l’extérieur et l’intérieur de la pièce. L’acier fait également parti des matériaux de conception des portes de service. Parfait pour la régulation thermique, il doit être associé aux panneaux en polyuréthane pour bénéficier de tous les avantages. Pour une conception moins performante, vous avez le choix entre le bois et l’aluminium. Si le premier doit être d’une grande épaisseur pour une isolation effective, le second offre un niveau de sécurité impressionnant. Avec l’aide des professionnels du métier, cliquer ici pour un choix optimal.

Le choix de la porte d’après son emplacement

Toutes les portes ne se valent pas. En effet, si certaines sont faites pour faire partir de la décoration interne de la maison, d’autres par contre sont faites pour être vues par les passants. Pour les ouvertures intérieures, il est conseillé d’utiliser les portes en bois, en métal, en pvc et en acier. Il serait également judicieux de revoir le système de sécurité en ajoutant des serrures. Les portes qui donnent sur l’extérieur sont faites avec l’acier, le pvc et l’aluminium. Ici, il faut optimiser le système d’isolation phonique et thermique des portes avec des plaques isolantes et sophistiquer davantage la sécurité. Ces portes sont en contact avec le monde extérieur et doivent être dissuasives pour toute tentative d’effraction. En effet, à l’aide de vos outils de bricolage, ajouter deux ou trois verrous supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *